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ActionScript 3 Discussion :

Galerie flash CS3


Sujet :

ActionScript 3

Vue hybride

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  1. #1
    Membre averti Avatar de prynky
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    Par défaut Galerie flash CS3
    Bonjour developeur(euse)

    je voudrais créer une galerie flash sympa j'ai trouvé un tuto en anglais que j'ai traduit mais je ne comprend pas une étape.
    Etant débutant flash çela ne m'aide pas non plus
    voici le lien

    http://articles.sitepoint.com/articl...-image-gallery

    je comprend pas la 2eme étape que j'ai traduite par :


    "2. j’ai réaliser un clip quarré et répliqué 5 fois le même clip . Etant donné que ceci est un test j’ai utilisé 5 fois le même clip unicolore, mais vous pouvez utiliser des images à la place.
    Transforme chaque image en clip vidéo et leut donner un nom comme "a1", "a2", "a3", "a4", and "a5"."


    Je ne comprend pas je dois changer les images en clip vidéo ? si c'est cela comment dois-je mis prendre ?

    merci d'avance

  2. #2
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    j'ai réussi a respecter le tuto mais au moment de regarder l'animation flash me signale une erreur de le AS or le AS viens du tuto je suppose que j'ai fais une erreur mais je ne comprend pas ou ??

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    "Syntax error expecting rightparen before add.if (mc>0 and mc<180)
    Syntax error expecting rightparen before add.mx = getProperty("/a" add i, _x);
     
    Syntax error expecting rightparen before add.setProperty ("/a" add i, _x, mx+10);
     
    Syntax error expecting rightparen before add.if (mc>220 and mc<400) 
     
    Syntax error expecting rightparen before add.mx = getProperty("/a" add i, _x);
     
    Syntax error expecting rightparen before add.setProperty ("/a" add i, _x, mx-10);

  3. #3
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    Cette syntaxe ne ressemble pas à de l'AS3.
    Si c'est du flash, peut-être AS1 ... le post date de 2003...
    Au hasard, 2 exemples plus sexy:
    http://www.gotoandlearn.com/play.php?id=32

    http://www.snoupix.com/galerie-d-ima...torial_27.html

    et plus récent :o)

  4. #4
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    ok d'accord merci =p

    j'ai un pe regarder est la premiers corespond mieux a mon cahier des charges
    j'ai réussi a m'approprié un peu l'animation
    mais je n'arrive pas a rajouter un 2eme logo .
    j'ai le droit a un message erreur
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    **Warning** The linkage identifier 'ball' was already assigned to the symbol 'ball2', and cannot be assigned to the symbol 'ball', since linkage identifiers must be unique.
    ball2 serait le 2eme logo

    le AS3
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var numOfBalls:Number = 10;
    var radiusX:Number = 250;
    var radiusY:Number = 75;
    var centerX:Number = Stage.width / 2;
    var centerY:Number = Stage.height / 2;
    var speed:Number = 0.05;
     
    for(var i=0;i<numOfBalls;i++)
    {
    	var t = this.attachMovie("ball","b"+i,i+1);
    	t.angle = i * ((Math.PI*2)/numOfBalls);
    	t.onEnterFrame = mover;
    }
     
    function mover()
    {
    	this._x = Math.cos(this.angle) * radiusX + centerX;
    	this._y = Math.sin(this.angle) * radiusY + centerY;
    	var s = this._y /(centerY+radiusY);
    	this._xscale = this._yscale = s*100;
    	this.angle += this._parent.speed;
    	this.swapDepths(Math.round(this._xscale) + 100);
    }
     
    this.onMouseMove = function()
    {
    	speed = (this._xmouse-centerX)/1500;
    }

    Merci du coup de main

  5. #5
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    Pour moi ce n'ai toujours pas de l'AS3 ce code :o)

    De ce que je comprend de ton code, dans la boucle for, tu va faire plusieurs fois un attachMovie de la même occurence de "ball", et en l'occurence, flash n'a pas l'air d'apprécier qu'une même instance soit ajouté plusieurs dans le même objet.

    si "ball" est le nom d'un clip de ta bibliothèque, tu ferait mieux de lui associé un nom de classe, par exemple MaBalle, et dans le attache movie tu fais

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    var t = this.attachMovie(new MaBalle(),"b"+i,i+1);
    Après, je ne sais pas si ça fonctionne en AS1...

  6. #6
    Membre averti Avatar de prynky
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    ok merci du coup de main

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