Bonjour !
J'ai récemment installé Wamp pour créer un intranet car je dispose de plusieur ordi, reliés par une livebox, en wifi, ethernet ou usb.
Je souhaiterai créer un carnet d'adresses très simple. Pour tester si tout fonctionne bien, voila le script que j'ai écrit. Tout en ayant bien entendu, créé la base et la table dans phpMyadmin.
Dans la base carnet_adressses, il y a une table nommée contacts qui elle meme contient 9 champs.
ID (primaire, auto-increment), nom, prenom, (en VARCHAR 50)...
Il y a deux enregistrements dans cette table.
La page de résultat affiche le chiffre 4. Qui est bien le nombre total d'enregistrement additionné deux fois. Par contre, je n'ai absolument rien qu'en a l'affichage des données contenues dans la page. Et aucune erreure remonté par php.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <?php $connexion = mysql_connect('localhost', 'root', '12206pompier') or die ("impossible de se connecter au serveur"); mysql_select_db('carnet_adressses', $connexion) or die ("impossible de se connecter a la base"); $nom1="SELECT nom, prenom FROM `contacts`" or die("erreur"); $nom2="SELECT * FROM `contacts` " or die("erreur"); $nom1_ok = mysql_query($nom1, $connexion) or die("erreur"); $nom2_ok = mysql_query($nom2, $connexion) or die("erreur"); $nb_valeur = mysql_num_rows($nom1_ok); $nb_valeur2 = mysql_num_rows($nom2_ok); $nb_valeur3 = $nb_valeur + $nb_valeur2; echo $nb_valeur3; while($tableau=mysql_fetch_row($nom1_ok)) { $nom=$tableau['nom']; $prenom=$tableau['prenom']; } ?>
De plus, j'ai installé un cms sur une autre base, il va tres bien. Je voulais faire ce site par moi meme. J'ai pourtant réalisé plusieurs sites en php. Dont un pour les études, il était hébergé chez free. Est-ce que le fait d'être en local produit cela ?
Aucune des fonction die ne renvoie d'erreur, avec le test faute d'orthographe dans la ligne, une erreur est présente. Ca veut bien dire que la connexion est bien faite avec Mysql.
Quand a l'affichage, j'ai essayé 25 méthodes, echo, print, printf, écrire autrement les valeurs, mais toujours rien, je bloque.
Merci pour vos éclairsissements.
![]()
@ ++
Partager