Salut à tous,

je viens de découvrir et d'installer Nagios et j'aime déjà son principe.
Cependant il me sors des valeurs incohérentes. Ainsi un système virtualisé avec ESXi, qui a en permanence entre 0.2 et 0.8 de charge apparais avec des charges à 0.00 à 1 5 et 15 minutes.
De la même manière le système a 10Go de Swap, et apparais dans Nagios comme consommant 0Mb/0Mb disponible.

J'ai fait quelques captures d'écran pour prouver ma bonne foi
Charge

Swap

Comme je débute, je ne sais pas non plus quelles informations vous donner pour m'aider à résoudre ce problème. Je vous donne déjà la configuration des services :

Pour la charge :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
define service{
        use                             local-service         ; Name of service template to use
        host_name                       hera2
        service_description             Current Load
        check_command                   check_local_load!5.0,4.0,3.0!10.0,6.0,4.0
        }
Pour le swap
1
2
3
4
5
6
define service{
        use                             local-service         ; Name of service template to use
        host_name                       hera2
        service_description             Swap Usage
        check_command                   check_local_swap!20!10
        }
J'ai aussi essayé la commande distante :

1
2
root@hera2 [~]# /usr/local/nagios/libexec/check_swap -w 20% -c 10%
SWAP OK - 100% libre (9967 MB sur un total de 9967 MB) |swap=9967MB;1993;996;0;9967
Donc la commande renvoie bien les bonnes valeurs. Je n'y comprends rien c'est le "parsing" du retour de cette commande qui poserai problème ?
Je précise que j'ai configuré moi même dans le fichier /usr/local/nagios/etc/nrpe.cfg :
command[check_swap]=/usr/local/nagios/libexec/check_swap -w 20% -c 10%
Après redémarrage ça reste toujours pareil !

Voila, merci à tous d'avance pour votre contribution, n'hésitez pas s'il faut de plus amples informations !
A bientôt !