salut je suis entrain de créer des pages web et je veux insérer des symboles mathématiques, j'ai utilisé Mathml mais c'est très encombré, y-a-t il d'autres solutions moins encombrantes et qui m'éviteront un tas de codes pour une simple équation,
salut je suis entrain de créer des pages web et je veux insérer des symboles mathématiques, j'ai utilisé Mathml mais c'est très encombré, y-a-t il d'autres solutions moins encombrantes et qui m'éviteront un tas de codes pour une simple équation,
C'est pas forcément la panacée, mais il existe de nombreux symboles mathématiques sous forme d'entités HTML : http://tlt.its.psu.edu/suggestions/i...mathchart.html
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Bonjour,
le W3C note que MathML est fait pour être manipuler par un l'intermédiaire d'un éditeur.
MathJax permet de mettre du LaTex à la place, c'est plus compact.
Ça fonctionne avec du JavaScript qui détecte les formules dans la page et les affiches correctement. (Et ça ajoute aussi un meilleur support MathML, mais ça le rend pas plus simple.)
salut, pour MathMl ca marche bien mais il me donne un tas de codes car mes pages contiennent trop de relation mathématiques,
de toute façon je vais essayer Mathjax,
Partager