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3D Java Discussion :

[JAVA3D] Pb de rafraichissement des textures


Sujet :

3D Java

Vue hybride

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  1. #1
    Membre averti
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    Par défaut [JAVA3D] Pb de rafraichissement des textures
    Bonjour,
    J'ai de nouveau un problème avec Java3D :

    Maintenant que ma camera fonctionne, je me suis dit que j'allais tester avec une texture appliquée sur mon objet.

    Screen1 : En affichant que les arrêtes :


    Screen2 : En remplissant mes éléments avec une couleur unie :


    Screen3 : En appliquant une texture :


    Comme vous pouvez le voir, toutes les texture ne s'affiche pas.
    Pourtant, quand je me ballade a l'intérieur de la vue et que je passe près d'une zone texturée cette dernière s'affiche (puis re-disparait parfois):

    Screen4 : Pour valider que toutes mes zones sont bien texturée :


    Je me demande donc :
    Faut-il paramétrer autre chose que la methode
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    View view = battleView.getUniverse().getViewer().getView();
    view.setBackClipDistance( cameraDepth );
    pour que les textures s'affichent correctement ?

    Merci d'avance!

    Edit :

    Y a t il un sens pour les textures ? La texture qui s'affiche dans le screen trois est la seule qui 'regarde vers le bas'.
    Est ce que ca pourrait jouer ?

  2. #2
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    Par défaut
    Finalement, j'ai trouvé ce que j'y clochais...

    En fait, le problème venait de la manière de définir la texture sur mon objet.
    Il faut la définir dans le sens trigonométrique.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    	pointList.add( new Point3d( x0, y0, 	z0 ));
        	pointList.add( new Point3d( x0, y0 + depth * slopeZ, 	z0 + depth ));
        	pointList.add( new Point3d( x0 + width, y0 + width * slopeX + depth * slopeZ, z0 + depth ));
        	pointList.add( new Point3d( x0 + width, y0 + width * slopeX, z0 ));
    Si on la défini dans l'autre sens, la texture s'affiche mais sur la face arriere de mon Shape3D

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    3
    4
    5
     
    	pointList.add( new Point3d( x0, y0, 	z0 ));
        	pointList.add( new Point3d( x0, y0 + depth * slopeZ, 	z0 + depth ));
        	pointList.add( new Point3d( x0 + width, y0 + width * slopeX + depth * slopeZ, z0 + depth ));
        	pointList.add( new Point3d( x0 + width, y0 + width * slopeX, z0 ));

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