Bonjour à tous,
J'ai développé il y a quelques semaines une applet. Elle permet à l'utilisateur de signer un document à l'aide de son certificat. Pour l'instant il choisit un certificat (fichier .p12) sur son ordinateur et ça fonctionne.
On me demande maintenant de ne plus faire sélectionner le fichier mais de le choisir directement dans les certificats installés dans le navigateur (Internet Explorer ou Firefox).
Jusqu'à présent le code est :
Mais je n'arrive pas à charger un certificat du navigateur et impossible de trouver un exemple.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 // Creation d'un KeyStore KeyStore ks = KeyStore.getInstance("PKCS12"); // Chargement du certificat p12 ks.load(new FileInputStream(fileKey), fileKeyPassword); String alias = (String)ks.aliases().nextElement(); // Recupération de la clef privée PrivateKey key = (PrivateKey)ks.getKey(alias, fileKeyPassword); // et de la chaine de certificats Certificate[] chain = ks.getCertificateChain(alias);
J'ai essayé de déclarer de récupérer des instances de Keystore différentes (mais les certificats du navigateur fonctionnent-ils comme ça ?).
Cette page semble indiquer que ce soit possible (directement pour IE en tout cas) mais je ne trouve pas comment !
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/...keystores.html
Quelqu'un connait-il le fonctionnement ?
Merci de votre aide !
Partager