IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques et frameworks PHP Discussion :

[Smarty] Amélioration des performances par l'utilisation "abusive" de LITERAL


Sujet :

Bibliothèques et frameworks PHP

  1. #1
    Membre chevronné
    Avatar de gwinyam
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 162
    Points : 2 015
    Points
    2 015
    Par défaut [Smarty] Amélioration des performances par l'utilisation "abusive" de LITERAL
    Salut à tous,

    Juste une petite question que je me posais comme ça.

    Partons d'un template assez conséquent niveau poids avec, notamment et surtout, beaucoup de contenu statique. L'utilisation de l'instruction LITERAL dans le template encadrant l'essentiel, si ce n'est la totalité, des parties statiques aura t-elle une influence quelconque sur les performances de Smarty?

    Je travaille actuellement sur des templates conséquents avec beaucoup de statique et je voudrai booster un peu les perfos si je le peux.

    Merci d'avance de votre avis. Je vais faire quelques tests autour de cette idée et je publierai ici ce que j'en ressors.
    Comparez la qualité et le prix du matériel de bricolage ou de maison avant d'acheter : MatosMaison
    Le bouton ne masse pas les pieds, mais ça aide la communauté.

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de krachik
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 964
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 964
    Points : 4 015
    Points
    4 015
    Par défaut
    Bonjour

    Si tes tpl en partie sont statiques alors le fait d'utiliser {literal} n'est pas forcément une mauvaise idée à mon avis vu que ça va éviter à smarty une analyse ou une interprétation , donc aller plus vite.
    Je suppose que tu utilises $compile_check à false pour augmenter les performances et aussi que le cache est activé?

    Je travaille actuellement sur des templates conséquents avec beaucoup de statique et je voudrai booster un peu les perfos si je le peux.
    Donc avec ce que j'ai dit plus haut, ça devrait aller et en forçant la recompilation quand tu change tes templates.

    Tu utilises quelle version de smarty?
    Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! !

    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells

  3. #3
    Membre chevronné
    Avatar de gwinyam
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 162
    Points : 2 015
    Points
    2 015
    Par défaut
    J'utilise la version 2.6.26, la dernière il me semble.

    Pour $compile_check, pour le moment non, vu que je n'ai pas fini mon dev, mais à terme, oui, je le passerai à False.

    En revanche, je n'activerai pas le cache à priori. Ou en tout cas j'y réfléchis sérieusement, pour une raison simple: les templates sont utilisés pour générer des documents téléchargeables par les clients qui passent sur le site. Les données variables (assez nombreuses) changent quasi-systématiquement.
    Je ne suis pas convaincu de l'intérêt d'activer le cache dans ce genre de cas.
    Comparez la qualité et le prix du matériel de bricolage ou de maison avant d'acheter : MatosMaison
    Le bouton ne masse pas les pieds, mais ça aide la communauté.

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de krachik
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 964
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 964
    Points : 4 015
    Points
    4 015
    Par défaut
    Oui dans ce cas, quand je relis, tu n'as pas besoin d'activer le cache.

    Donc au final, je ne pense pas que tu puisses faire quelque chose de spécial concernant cette utilisation de {literal} qui dans ton cas est une bonne chose.
    Je pourrai si j'ai le temps faire quelques tests et te faire un retour concernant la version 3.
    Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! !

    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells

Discussions similaires

  1. Axis en local : Amélioration des performances
    Par bigjacky31 dans le forum Services Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2009, 17h10
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2009, 12h15
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2009, 09h14
  4. [Administration] Amélioration des performances
    Par ced dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2008, 09h02
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2007, 12h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo