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C++/CLI Discussion :

"String ^Var" kezako ?


Sujet :

C++/CLI

Vue hybride

Nephi "String ^Var" kezako... 09/11/2010, 16h32
tomlev C'est un truc spécifique à... 09/11/2010, 17h23
Bluedeep Certes, c'est moche, mais... 09/11/2010, 17h44
Nephi J'avais lu en effet que c'est... 10/11/2010, 10h36
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  1. #1
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    Par défaut "String ^Var" kezako ?
    Bonjour,

    je suis en train d'écrire un wrappeur c++/cli pour utiliser des bibliothèque c native et c++ et C# et je rencontre a un moment une déclaration de variable dans le genre de "String ^Var"

    a quoi correspond se piti chapeau la avant la variable ?

    merci d'avance

    (rien trouver sur google ou msdn, ou alors c flou)

  2. #2
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    C'est un truc spécifique à C++/CLI, ça veut dire que c'est un handle vers un objet managé (ce qu'on appellerait une référence en C#, mais le terme "référence" a un sens différent en C++...). C'est moche, mais c'est ce qui permet au langage de manipuler aussi bien des objets natifs que managés...

    http://msdn.microsoft.com/en-us/library/yk97tc08.aspx

  3. #3
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    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    C'est moche, mais c'est ce qui permet au langage de manipuler aussi bien des objets natifs que managés...
    Certes, c'est moche, mais immédiatement compréhensible pour ceux qui ont déjà fait du Pascal ET du C++

  4. #4
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    J'avais lu en effet que c'est une in-direction, mais une in-direction sur quoi la ? lol

    en tout cas merci, cela sera plus clair à présent et m'aidera certainement dans le développement de mon wrapper.

    en effet je doit utiliser des bibliothèque native C en C#
    je test plusieurs méthode.
    La 1ère à base de P/Invoke ou j utilise des Extern "C" __declspec(dllexport) dans la déclaration de mes fonction dans la dll c++ et des [(dllimport)] dans mon programme c#, mais cela génère beaucoup d'exception au niveau du linker (est ca me plait pas beaucoup)
    La 2ème à base d'un wrapper c++/cli, ou la bah je nage (d'où ma question première) autant j'ai fait pas mal de C++ mais le CLI la c'est autre chose
    et la 3ème en cour, a base de COM interop. cette solution à l'air d'être pas mal, a confirmer

    merci encore

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