Bonjour, j'ai choisi de poster ce sujet ici, mais j'aurais très bien pu le faire ailleurs car il n'est pas propre à Java, ni un autre langage. Cela dit, c'est Java que j'utilise, moi.

Comme expliqué dans le titre, je cherche une stratégie pour afficher un résultat de 200 000 lignes. J'ai une table de ma base de données sous MySQL pas mal indéxée. En fonction de certains critères, je fais une restriction sur un attribut bient précis (le client). Lorsque je travaille sur un gros client, le SQBD peut me renvoyer jusqu'à 200 000 lignes. Il faut les afficher de manière simple et rapide
A l'heure actuelle, j'affiche les données sur une IG swing et plus particulièrement une JTable. La fenêtre s'ouvre en 20-25 secondes et c'est beaucoup trop !!! Je trouve ça honorable, me concernant mais pas du point de vue utilisateur. Parmi les 200 000 lignes très peu seront utiles mais on m'impose de tout afficher. J'avais penser placer un filtre avant l'affichage de la fenêtre mais ce ne serait pas simple à l'utilisation.
J'ai aussi pensé découper les résultats en pages limités en nombre de lignes, mais c'est également pas simple à utiliser.
Et pour couronner le tout, l'ancien programme le faisait en 4 secondes (il affichait d'abord la fenêtre puis remplissait au fur et à mesure la table. Et le remplissage se faisait en fonction de la position de la scroll de la table !

Alors si vous aussi vous avez déjà eu ce problème, comment avez-vous fait ?