Salut,
J'utilise un script vbs pour le mappage d'un lecteur réseau qui me demande mon user puis mon password dans une box et qui ensuite exécute un autre script se trouvant dans ce mappage réseau afin d'en ouvrir une application.
Ce script fonctionne très bien mais si je ferme l'application (qui a été ouverte via cette succession de scripts) alors que je ne voulais pas, je n'ai pas d'autre choix que de réexécuter mon script vbs de départ.
Le problème c'est qu'il me redemande mon user et password puis plante car le mappage réseau était déjà effectif.
Je cherche donc à ajouter une vérification au début du script afin qu'il ne me redemande pas mon user/password pour mapper le lecteur si celui-ci est déjà mappé et que du coup il exécute de suite le script lançant l'application qui est sur ce mappage.
Script actuel:
Avant j'utilisais un script en commande dos qui n'avait pas ce problème mais ce n'était pas convivial du tout:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Set objNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network") strLocalDrive = "G:" strRemoteShare = "\\mon_path_map" strPer = "FALSE" strUsr = InputBox("Entrez votre Nom d'Utilisateur ") strPas = InputBox("Entrez votre Mot de Passe") objNetwork.MapNetworkDrive strLocalDrive, strRemoteShare, strPer, strUsr, strPas mDrive = "G:" Set oShell = CreateObject("Shell.Application") oShell.NameSpace(mDrive).Self.Name = "Nom_affecté_au_lecteur_mappé" set WshShell = createObject("WScript.shell") Wshshell.run "G:\Path_du_script_lançant_l'appli"
Merci d'avance,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 set /p username=Entrez votre Nom d'Utilisateur pour \\mon_path_map : net use G: \\mon_path_map /user:DOMAINE\%username% * /persistent:no G:\Path_du_script_lançant_l'appli
Salutations.
EDIT: Remplacement du titre "Mappage + demande user/password" par "Vérification si un mappage réseau existe"
Partager