Bonjour.
Simples questions concernant le MVC.
Je viens de voir qu'il était plus correct, pour la normalisation MVC, de mettre les formulaires Zend dans le dossier model de notre appli'.
Cependant, dans la plupart des tuto' pour nous apprendre à developper avec ZF, le dossier form se trouve dans application directement (ou dans application/modules/).
Ma question est donc la suivante : où doit-on placer le dossier contenant nos formulaires ? Je vais développer une appli' modulaire, donc de préférence j'aimerais une réponse en conséquence SVP
Autre point, toujours par rapport au MVC, il est conseillé de faire tous les traitements dans les modèles et non dans les controlleurs. Mais là, encore une fois, dans les tuto' ces traitements (genre vérifier que le formulaire a bien été rempli etc.) sont fait dans les controlleurs...
Qui faut-il croire/écouter au final ?
Et si il faut donc tout faire dans les modèles, est-il possible de vérifier les données d'un formulaire (simple exemple) dans le modèle et non dans le controlleur ?
Exemple de code vérification du form :
Ce code est-il possible à déplacer dans le modèle ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 $form = new FormulaireAlbum(); $form->submit->setLabel('Ajouter'); $this->view->form = $form; if ($this->_request->isPost()) { $formData = $this->_request->getPost(); if ($form->isValid($formData)) { $albums = new Albums(); $row = $albums->createRow(); $row->artist = $form->getValue('artist'); $row->title = $form->getValue('title'); $row->save(); $this->_redirect('/'); } else $form->populate($formData); }
Merci d'avance !
Partager