Bonjour,
J'ai une fonction envoiMail sous access que je dois convertir en Web.
Mon problème est que je ne connais pas trop le système d'envoi de mail et que je ne sais pas quels "informations" sous access sont nécessaire en Web
J'ai testé quelque chose mais j'ai cette erreur qui apparait :
Voila le Code Access : (les commenaitres sont bien en commentaire ! Normalement cette fonction marche j'ai pas testé car normalement sa enverra des mails a tous les utilisateurs ... )Échec de la transaction. La réponse du serveur était : 5.7.1 Service unavailable; Client host [93.20.250.74] blocked using b.barracudacentral.org
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 'Fonction pour envoyer un email Public Function EnvoiMail(De As String, From As String, sujet As String, Texte As String) Dim iMsg As New CDO.Message Dim iConf As New CDO.Configuration Dim Flds Set Flds = iConf.Fields With Flds .Item(cdoSendUsingMethod) = cdoSendUsingPort '.Item(cdoSMTPServerName) = "192.168.1.2" ' Si vous utilisez la librairie CDO pour exchange .Item(cdoSMTPServer) = "relay.mactelecom.net" ' Si vous utilisez la librairie CDO pour Windows 2000 .Item(cdoSMTPConnectionTimeout) = 10 .Item(cdoSMTPAuthenticate) = cdoBasic '.Item(cdoSendUserName) = "*@*.com" '.Item(cdoSendPassword) = "******" .Item(cdoURLProxyServer) = "server:80" .Item(cdoURLProxyBypass) = "<local>" .Item(cdoURLGetLatestVersion) = True .Update End With With iMsg Set .Configuration = iConf .To = De .From = From .Subject = sujet .TextBody = Texte '.AddAttachment "C:\un fichier quelconque" .Send End With End Function
et en Code web :
Pour testé dans le code Web, ja'i mis une adresse *@gmail.com
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Public Sub EnvoiMail(ByVal De As System.Net.Mail.MailAddress, ByVal From As System.Net.Mail.MailAddress, ByVal sujet As String, ByVal Texte As String) Dim email As New MailMessage() Dim Client As New SmtpClient email.From = From email.To.Add(De) email.Subject = sujet email.Body = Texte Client.Host = "relay.mactelecom.net" Client.Credentials = New Net.NetworkCredential("*@*.com", "123456") Client.Send(email) End Sub
Sinon y a plein de données que j'ai pas repris car quand j'avais trouvé pour faire ma fonction envoimail, ils utilisaient pas tous ça :s
merci d'avance
Partager