Bonjour,
N'ayant aucune compétence dans le Flash et AS3, je souhaiterais savoir si à partir d'un fichier ActionScript 3 uniquement, on peut créer une animation SWF qui affiche des objets (texte, image, video) dynamiquement ?
Je m'explique, je dois permettre à l'utilisateur de créer une petite animation SWF à partir d'une application "formulaire" vb.net créée par mes soins. Seul 3 types d'objets seront proposés : texte, image et lire une vidéo.
Peut on créer dynamiquement de tels objets et dire à quel moment dans le temps ils seront joués ?
Est il possible de réaliser des petits effets tout simple comme défilement du texte, apparition transparente à opaque, rotation... via l'AS3 ?
En fait je vois 2 solutions :
- Créer un fichier SWF qui contient 3 fonctions AS3 : "Créer Texte", "Créer Image" et "Lire Video" qui seront appelées au fur et à mesure via un fichier XML de configuration par exemple.
- Ecrire un fichier texte au format AS3 depuis mon application puis le compiler en ligne de commande pour générer un fichier SWF.
Sachant que la 2ème solution me parait plus approprié, car un seul fichier à transmettre ! D'ailleurs, j'ai trouvé des logiciels capable de générer du SWF à partir de fichier XML (comme ActiveSWF) mais je souhaiterais faire mon propre truc pour ne pas dépendre de quelqu'un d'autre. J'ai lu également qu'il existe le compilateur Flex en ligne de commande pour générer des SWF, est ce une solution pour mon problème ?
Si je ne suis pas très clair, n'hésitez pas à me le dire
Bonne journée
Partager