IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ActionScript 3 Discussion :

[Novice] Question sur les possibilités de AS3

Sujet :

ActionScript 3

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [Novice] Question sur les possibilités de AS3
    Bonjour,

N'ayant aucune compétence dans le Flash et AS3, je souhaiterais savoir si à partir d'un fichier ActionScript 3 uniquement, on peut créer une animation SWF qui affiche des objets (texte, image, video) dynamiquement ?

Je m'explique, je dois permettre à l'utilisateur de créer une petite animation SWF à partir d'une application "formulaire" vb.net créée par mes soins. Seul 3 types d'objets seront proposés : texte, image et lire une vidéo.
    Peut on créer dynamiquement de tels objets et dire à quel moment dans le temps ils seront joués ?
    Est il possible de réaliser des petits effets tout simple comme défilement du texte, apparition transparente à opaque, rotation... via l'AS3 ?

En fait je vois 2 solutions :
    - Créer un fichier SWF qui contient 3 fonctions AS3 : "Créer Texte", "Créer Image" et "Lire Video" qui seront appelées au fur et à mesure via un fichier XML de configuration par exemple.
    - Ecrire un fichier texte au format AS3 depuis mon application puis le compiler en ligne de commande pour générer un fichier SWF.

Sachant que la 2ème solution me parait plus approprié, car un seul fichier à transmettre ! D'ailleurs, j'ai trouvé des logiciels capable de générer du SWF à partir de fichier XML (comme ActiveSWF) mais je souhaiterais faire mon propre truc pour ne pas dépendre de quelqu'un d'autre. J'ai lu également qu'il existe le compilateur Flex en ligne de commande pour générer des SWF, est ce une solution pour mon problème ?

Si je ne suis pas très clair, n'hésitez pas à me le dire

Bonne journée

Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur multimédia
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multimédia

Informations forums :
    Par défaut
    ou alors tu créer un moteur d'animation dans un swf qui te permet te lire un fichier XML qui fait office de descripteur de l'animation.

Il faut bien réfléchir le format du XML pour qu'il prenne en compte le type de média que tu veux afficher (text, image, video) en fonction du medias, le type d'animation à effectuer, l'url du media à charger (pour image ou video), les positions en x et y si besoin pour les animations etc.

Ton fichier swf doit embarquer un player, un classe de transformation de texte, puis d'image.

La difficulté réside plus dans le nombre d'option d'animation que tu donne à ton utilisateur, qu'au fait de switcher entre le type de médias à chargé.

Discussions similaires

1. Questions sur les possibilités de Javascript
    Par Pauler dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/01/2015, 16h48
  2. Question sur les possibilités Android (projet)
    Par Phalanx dans le forum Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2012, 08h22
  3. [débutant] Questions sur les possibilités de Sharepoint
    Par Patoche34 dans le forum SharePoint
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2008, 15h46
  4. Question sur les possibilité du protocole snmp
    Par Skanking dans le forum Développement
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2007, 23h32
  5. Question sur les distributions (novice inside)
    Par Giansolo dans le forum Probabilités
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2007, 14h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace