Bonsoir à tous
Dans une colonne j’ai une liste de noms et prénoms avec le nom en premier.
Comment faire pour afficher la liste avec le prénom en premier ?
Merci![]()
Bonsoir à tous
Dans une colonne j’ai une liste de noms et prénoms avec le nom en premier.
Comment faire pour afficher la liste avec le prénom en premier ?
Merci![]()
Bonjour
Cette liste est quoi ?
Une table ?
Une zone de liste ?
Un sous-formulaire ?
Merci de donner des précisions quand vous posez une question.
Philippe
Re
Il suffit de mettre la table en mode création et de remonter le champ prénom par un cliqué déplacé.
Cela est expliqué dans tout bon livre de base sur Access.
Philippe
Mercimais étant néophyte, j'ai saisi le nom et le prénom dans le même champ...
Y a-t-il une solution quand même ?![]()
Re
Cela change tout, d'où l'importance de donner des précisions lors du premier message pour éviter de perdre du temps.
D'abord tu t'aperçois que c'est une erreur de conception (c'est comme cela que l'on apprend), on ne doit avoir qu'une donnée par champ.
Il y a des possibilités, mais le hic c'est que souvent on a pas uniquement le nom et le prénom mais :
un prénom composé sans trait d'union de séparation.
un nom avec particule.
En résumant s'il y a deux données pas de soucis, mais plus alors là, il y a de nombreuses questions sur le forum sur ce sujet.
Donc merci de détailler comment se présentent tes données.
Philippe
ok
Heureusement il n'y a que 2 données et il n' y a pas de noms composés, de trait d'union ni de particule![]()
Re
Voici un palliatif avec une requête de mise à jour qui va inverser les deux et devrait être de ce type avec LaTable et le Champ.
Philippe
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part UPDATE LaTable SET LeChamp = Mid([LeChamp],InStr(1,[LeChamp]," ")) & " " & Left([LeChamp],InStr(1,[LeChamp]," "));
Grand merci Philippemais...où dois-je copier cette formule ?
![]()
Ce n'est pas une formule, c'est une requête en SQL à adapter à ta table et ton champ.
Philippe
okMerci
Bon j'ai un peu cherché et j'ai cru comprendre qu'il fallait saisir ce que tu m'as donné dans la fenêtre "requête 1" après SELECT;
j'ai donc copié
SELECT;UPDATE LaTable SET LeChamp = Mid([LeChamp],InStr(1,[LeChamp]," ")) & " " & Left([LeChamp],InStr(1,[LeChamp]," "));
mais j'ai une alerte d'erreur de syntaxe
est-ce que j'ai mal collé ce que tu m'as donné après SELECT; (faut-il un espace ou autre chose ? ) ou bien y a -t-il un erreur dans ta séquence ?
SELECT; UPDATE LaTable SET LeChamp = Mid([LeChamp],InStr(1,[LeChamp]," ")) & " " & Left([LeChamp],InStr(1,[LeChamp]," "));
J'ai mis en couleur rouge le vrai nom de la table et en bleu celui du champ
Peux-tu me dire si je n'ai pas fait d'erreur ?![]()
Bonjour
Il n'y a pas de SELECT, la requête commence à Update.
Penses à utiliser les balises codes http://club.developpez.com/regles/#L3.5
Philippe
Merci Philippe
j'ai donc ceci :
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part UPDATE Jazz Table1 SET instrument = Mid([instrument],InStr(1,[ instrument]," ")) & " " & Left([instrument],InStr(1,[ instrument]," "));
Mais j’ai le message d’alerte suivant :
« instruction SQL non valide ; ‘DELETE’,‘INSERT’,‘PROCEDURE’,‘SELECT’ ou ‘UPDATE’ attendus”
Où se trouve l'erreur ?![]()
Re
Quel est le nom de ta table ? Jazz ou Table 1 il y en a un de trop, non ?
Philippe
le nom qui apparaît dans Tables est "Jazz Table1"
j'ai essayé "Jazz" seul et "Table1" seul mais idem...![]()
Re
jamais d'espace entre les noms
, mais celui-ci entre crochets.
Philippe
sans doute évoques-tu "Jazz Table1" et l'espace entre Jazz et Table1...jamais d'espace entre les noms
J'ai donc essayé >> "JazzTable1" >> idem...
J'ai donc aussi essayé "[JazzTable1]">>idemmais celui-ci entre crochets.![]()
Bonsoir à tous
J’ai cette ligne de code SQL pour inverser nom et prénom saisis sur le même champ dans une base :
UPDATE Jazz Table1 SET instrument = Mid([instrument],InStr(1,[ instrument]," ")) & " " & LEFT([instrument],InStr(1,[ instrument]," "));
>>"Jazz Table1" est le nom de la table et "instrument" le nom du champ
Mais j’ai le message d’alerte suivant :
« instruction SQL non valide ; ‘DELETE’,‘INSERT’,‘PROCEDURE’,‘SELECT’ ou ‘UPDATE’ attendus”
Est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller et me dire où se trouve l’erreur ?
Merci![]()
Bonsoir,
Comme le nom de la table contient un espace, il faut le mettre entre crochets droits.
A+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part UPDATE [Jazz Table1] SET ...etc... ;
Partager