Bonjour,

j'ai un "petit" souci avec une DLL écrite en C++ non managé et que je voudrais utiliser en C# et forcément ça ne marche pas.
Sachant que je n'y connais quasiment rien en C++, je ne sais pas trop où aller et quoi modifier...

Dans le code C++, j'ai ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20

typedef int (CALLBACK* DS_SNAP_PROC)(BYTE *pImageBuffer, DS_DATA_TYPE TYPE, LPVOID lpContext);

#ifdef DLL_EXPORT
	#define DT_API extern "C" __declspec(dllexport) 
#else
	#define DT_API extern "C" __declspec(dllimport) 
#endif

/*==============================================================
Name:	CameraInit
Desc:  Initialize video equipment

Param:	uiResolution  Resolution index
        hWndDisplay   Video display control handle
        lpThreadparam Video thread create address
Return: Call returns a STATUS_OK on success,otherwise returns an error code
Note:   
  --------------------------------------------------------------*/
DT_API DS_CAMERA_STATUS _stdcall CameraInit(DS_SNAP_PROC pCallbackFunction, IN DS_RESOLUTION uiResolution, IN HWND hWndDisplay, IN LPVOID lpThreadparam );

J'ai traduit en C#, en prenant des sources à droite à gauche, ce qui donne ceci :
1
2
3
4
5
[System.Runtime.InteropServices.UnmanagedFunctionPointerAttribute(System.Runtime.InteropServices.CallingConvention.StdCall)]
unsafe public delegate int DS_SNAP_PROC(byte* pImageBuffer, DS_DATA_TYPE TYPE, System.IntPtr lpContext);

[System.Runtime.InteropServices.DllImportAttribute("DICAMSDK.dll", EntryPoint = "CameraInit")]
public static extern DS_CAMERA_STATUS CameraInit(DS_SNAP_PROC pCallbackFunction, DS_RESOLUTION uiResolution, System.IntPtr hWndDisplay, System.IntPtr lpThreadparam);
Et le bout de code utilisant ceci :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
        public static DS_SNAP_PROC MyDelegate;

public static byte[] MyBuffer = new byte[(640*480*3)+512];