Bonjour tout le monde.
Je m'appelle Adel je suis étudiant en licence pro intranet extranet à l'iut Orléans informatique.

Je suis actuellement en train de travailler sur un site web. Je débute sous symfony.
J'ai déjà suivi les tuto Askeet et Jobeet, assez difficilement mais j'ai été au bout.

Je souhaiterai développer une base de site web simple permettant d'avoir un backend dans lequel l'admin du site peut ajouter facilement des catégories, des sous catégories, et des "articles".
Les articles correspondent en fait aux contenus des pages identifiées par leurs sous-catégories qui elles même appartiennent à une catégorie.

A terme le frontend serai un simple site affichant un menu horizontal en header. Lorsqu'une sous categorie est selectionée, la page affiche l'article correspondant.

Je ne suis évidement pas la pour demander à ce qu'on me mâche le travail. J'aurai très bien pu faire ce site en php mysql hyper rapidement sans framework. Mais je veux m'en servir pour apprendre symfony et avancer.
J'aimerai donc savoir si je pouvais avoir vote avis sur ce modèle YAML et ensuite me conseiller dans quel sens partir pour mener au mieux le développement de ce mini projet.

Mon YAML :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50

# config/doctrine/schema.yml
categorie:
  actAs: { Timestampable: ~ }
  columns:
    nom: { type: string(255), notnull: true, unique: true }

souscategorie:
  columns:
    nom: { type: string(255), notnull: true, unique: true }
    parentid: { type: integer, notnull: true }
  relations:
    categorie: { onDelete: CASCADE, local: parentid, foreign: id, foreignAlias: souscategories }

article:
  columns:
    categorieid:  { type: integer, notnull: true, unique: true }
    content:  { type: string(4000), notnull: true }
    urlgimg:
      type: string(255)
      fixed: false
      unsigned: false
      primary: false
      notnull: false
      autoincrement: false
    urlpimg1:
    urlpimg2:
  relations:
    souscategorie: { onDelete: CASCADE, local: categorieid, foreign: id, foreignAlias: articles }
Merci d'avance pour vos contributions.

Adel