SALUT
je veux faire un mapping de xml vers uml (diagramme de classe). est ce qu'il existe des outils open source qui permet de le faire.
merci
SALUT
je veux faire un mapping de xml vers uml (diagramme de classe). est ce qu'il existe des outils open source qui permet de le faire.
merci
Ben déjà un fichier XML ne sert pas forcément à représenter des classes, donc c'est assez mal barré.
merci,
je voulais dire un schéma xml (fichier xsd).
j'ai trouver des outils comme oXygèn et Altova mais je pense pas qu'il font ce genre de mapping.
Un schéma c'est quand même pas tellement une logique de classes, même s'il y a une vague notion d'héritage parfois utilisée.
d'après mes simples connaissance en xml ,on pourrait écrire n'importe quel modèle (diagramme de classe) en utilisant les notions de schéma xml comme la notion d'occurrence (MaxOcc et MinOcc) qui permet de décrire une relation de type n-aire, donc pas seulement la hiérarchie qui peut être schématiser.
et si vous voulais avoir un cas concré vous pouvez consulter ce lien qui décrit une démarche de construction d'un datawarehouse xml (XUMLStar).
voici le lien : share.esi.dz/index.php?option=com_docman&task=doc...gid...1
(Modélisation conceptuelle et logique d'un entrepôt de données XML)
merci
Partager