Bonjour,
je cherche à écrire un petit "machin" qui me permet de créer un dossier - avec sous-dossiers et fichiers - en fonction de quelques paramètres particuliers comme le titre, un numéro de série.
Mais où je coiiiince c'est à 2 endroits:
1. Au moment de vouloir créer un nouveau dossier :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 rep_cour = os.getcwd() #Ici : OK lstDossiers = ['/Dossier00', '/Dossier01'] for i in lstDossiers: print 'Dossier cree : ', rep_cour + i #Ici : OK NouvRep = 'NouvRep = ' + rep_cour + i print NouvRep #Ici : OK os.mkdir(NouvRep) #Ici : MON PROBLEME !À ma dernière instruction, j'ai un message d'erreur :
or, je veux créer un nouveau dossier appelé - dans cet exemple minimaliste - "Dossier00"...line 29, in <module> os.mkdir(NouvRep)
OSError: [Errno 2] No such file or directory: 'NouvRep = /media/65525C0E6FEBBD75_/Mes documents/... /Edition_Linux/Dossier00/'
J'ai essayé également sans le '/' après le nom du nouveau dossier, mais rien n'y fait !
Comment faire pour que le contenu de la variable NouvRep soit compris par le système comme étant l'adresse du dossier à créer ?
2. Dans le même ordre d'idée, je ne comprends pascomment je peux encoder un dossier complet (c'est-à-dire avec sous-dossiers compris) en employant la commande os.makedirs()
Merci de m'aider.
A+
Partager