Bonjour à tous,
Je débute avec le framework symfony mais il me plait pas mal, seulement je suis exposé à un petit soucis :
Dans ma base de donnée, j'ai une table dont 2 champs font références à une autre table. Jusqu'ici rien de compliqué.
Dans mon code symfony j'ai donc qqch qui ressemble a ca :
puis
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 class XForm extends BaseXForm{ public function configure(){ $this->embedForm('id_start', new YForm()); $this->embedForm('id_end', new YForm()); } // ... tout le reste des validations }
Pour finir dans mon actions.class.php j'ai qqch comme ca:
1
2
3
4
5
6 class YForm extends BaseYForm{ public function configure(){ // toutes les validations... } }
Mon formulaire s'affiche bien mais j'ai 2 problemes concernant la validations:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 public function executeMapage(sfWebRequest $request){ $this->form = new XForm(); $this->form1 = new Yform(); $this->form2 = new YForm(); if($request->isMethod('post')) { $tobind = $request->getParameter('monform', array()); $this->form->bind($tobind); $this->form1->bind($tobind['id_start']); $this->form2->bind($tobind['id_end']); if ($this->form->isValid() && $this->form1->isValid() && $this->form2->isValid()){ // traitement } } }
- Les messages d'erreurs de mon formulaire imbriqué ne s'affiche pas
- Qd je rempli les formulaires imbriqué, il y a un probleme avec le champs csrf (il me dit qu'il est requis)
J'vais continuer à chercher le problème, si j'ai la solution j'la posterai sinon ca serai sympa
Partager