Bonjour,
je suis un Neewbie sur jQuery, j'ai trouvé un script sympa :
Mon Markup
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 //INITIALISATION AU CHARGEMENT jQuery(function(){ jQuery("#menu_vertical a:eq("+idx+")").addClass("actif"); jQuery(".product-view .onglet").not(":eq("+idx+")").hide(); }); //EVENEMENT SUR CLICK jQuery(function(){ jQuery("#menu_vertical a").click(function(){ jQuery(".product-view .onglet").hide(); jQuery("#menu_vertical a").removeClass("actif"); jQuery(this.hash).show(); // AFFICHE LE CONTENU DE LA DIV GRACE A UNE ANCRE jQuery(this).blur("#menu_vertical a").addClass("actif"); return false; }); });
Cela fonctionne bien mais le nombre de mes <li> peut varier, et j'aimerai directement activer les éléments selon leur ID, par exemple, choisir d'activer l'élément id=elem3 au lieu d'activer en fonction d'index (le 1er, le 2nd, le 3ème, etc), malheureusement je ne connais pas la syntaxe exacte, d'avance merci pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <div id="menu_vertical"> <h3>Explore your hotel</h3> <ul> <li class="first_item" id=""><a href="#onglet1" id="elem1">Overview</a></li> <li><a href="#onglet2" id="elem2">Room</a></li> <li><a href="#onglet3" id="elem3">Location</a></li> <li><a href="#onglet5" id="elem5">Reviews</a></li> </ul> </div>
Partager