Bonjour,
j'aimerai créer une variable qui s’incrémente à chaque nouveau enregistrement dans ma base,je ne sais pas trop comment faire?
Bonjour,
j'aimerai créer une variable qui s’incrémente à chaque nouveau enregistrement dans ma base,je ne sais pas trop comment faire?
Salut, pour gérer l'incrémentation automatique d'un champ, vous devez définir le champ en entier et définir un générateur (qui se chargera de mémoriser la dernière valeur entière et de l'incrémenter avant chaque insertion) et un déclencheur (qui se chargera d'insérer la nouvelle valeur du générateur avant chaque insertion).
Je ne sais pas trop comment faire cela,j'ai eu l'idée d'incrémenter la variable à chaque fois que j'ai une connexion avec ma base,or je me connecte 2 fois à la base une fois pour l'insertion et une autre pour le sélection.
Je vois pas trop comment je pourrai faire cela avec mon interface graphique que j'ai programmé en c#.
a lire : http://sqlpro.developpez.com/cours/clefs/
A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
* * * * * Expertise SQL Server : http://mssqlserver.fr/ * * * * *
Partager