Bonjour,
Je voudrais tester que certains messages apparaissent bien dans mon fichier de logs autrement qu'en parcourant le fichier.
Bonjour,
Je voudrais tester que certains messages apparaissent bien dans mon fichier de logs autrement qu'en parcourant le fichier.
Mais.... tu devrais relire ta demande, elle n'a pas de sens.
Comment voudrais-tu faire autrement que lire dans le fichier pour savoir si le log est présent dedans ?
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.
C'est pas faux, je m'explique :
pour ne pas réinventer la roue je voulais savoir si une lib permet de faire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 mafontion() ; //qui log des évènements assert.logContains("INFO : Mon évènement")
Ta méthode logContains devra ouvrir et parcourir le fichier de logs jusqu'à trouver la chaîne à tester, je ne vois pas d'autre manière pour ma part.
J'ai l'impression que tu cherches à déclencher une alerte lorsqu'un message apparait dans les logs. Si c'est ça, alors il te "suffit" d'ajouter un appender dans le fichier de config et de router le log ailleurs que dans un fichier. Il y a pleins de possibilité : mail, socket vers serveur entre autre.
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.
c'est exactement ça, je vais devoir faire une pause, j'arrive plus à exprimer ce que je veux faire.
Du coup, j'ai trouvé un article qui semble répondre en parti à mon besoin :
no-more-excuses-junit-testing-log-messages
Je vous tiens au courant dès que je finis l'implémentation. et j'essaie de poster un example.
Merci à tous.
Partager