Bonjour,

Présentation :
Etant étudiant dans le cadre d'un "projet" il nous est demander l'utilisation de Multi-thread pour effectuer des opérations de lecture/opération/écriture dans le langage de notre choix.

Problème rencontré:
Suite à plusieurs recherches sur l'utilisation des Threads en c#, j'en suis venu à préférer la solution de l'utilisation de classes avec un Main(créé par mes soins) plutôt que les méthodes static, car je trouve cela plus clair et lisible, ce qui faciliterai la présentation du projet.

Je n'es aucun mal à faire tourner les Threads avec utilisation de méthodes static (j'ai essayer pour voir ce que ça donnais quand même ^^)

Hors avec l'utilisation de classe je suis confronter à un problème plutôt étrange, jusqu'à présent je me servai du mot clef ref pour utiliser la référence de la variable et non sa valeur.
Hors lorsque je créé ma classe et que je passe mes paramètres dans le constructeur avec le mot clef ref, le constructeur affecte la valeur de la variable passer en paramètre à ma variable d'instance.

Alors que je souhaiterai que ma variable d'instance pointe sur la même variable que celle passé en paramètre pour que ma variable dans mon Main de lecture sert aussi dans mon Main de calcul (pour des raisons propres au projet je n'utilise pas de semaphores).

Il y a une chose que j'ai dû oublier, mais quoi? 3 jours que je bûche là dessus.
Donc en gros, comment faire pour passer une variables par référence dans un constructeur (ou méthode) quand le mot clef ref ne le permet pas?
J'ai essayer le boxing, et zieuté sur les pointeur en c#(ce que je trouve source de problèmes).

Voici le code du constructeur en question, il s'agit pu être d'une erreur d'étourderie invisible à mes yeux depuis 3 jours.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
class Lecture