Bonjour à toutes et à tous,

Je débute sur la plate forme BI de SAS, et j'ai un souci pour créer une Infomap via IMS.

Je dispose de 2 tables de fait, TF_OBJ_REL et TF_OBJ_AG dont les indicateurs donnent les valeurs des indicateurs.

La table TF_OBJ_AG a les champs suivants:
- ID_AG : donne le code agence
- ID_MOIS : donne le numéro de mois
- ID_OBJ : donne l'identifiant de l'objectif
- REAL et BUD donne le réalisé et le budget de l'agence ID_AG pour le mois ID_MOIS et l'objectif ID_OBJ.

De même, pour la table TF_OBJ_REL a les champs suivants:
- ID_REL : donne le numéro du conseiller
- ID_MOIS : donne le numéro de mois
- ID_OBJ : donne l'identifiant de l'objectif
- REAL et BUD donne le réalisé et le budget du conseiller ID_AG pour le mois ID_MOIS et l'objectif ID_OBJ.

Les tables de dimension TD_AG (Agence) et TD_REL (Conseiller) sont jointes à ces 2 tables de fait. Mais il n' ya pas de lien entre ces 2 minis étoiles.
La table TD_OBJ contient la variable ID_OBJ et est jointe aux 2 tables de fait.

Je souhaiterais
1) Créer 2 Objets Réalisé et Budget, qui si ils sont utilisés avec un objet de TD_AG sera basés sur les indicateurs de TF_OBJ_AG. Si ils sont utilisés avec un objet issu de TD_REL, alors il faudra utiliser la table TF_OBJ_REL.

2) Ecrire un message d'erreur si l'utilisateur donne un indicateur (Real et Budget) sans utiliser un objet de TD_REL OU TD_AG.


3) Si l'utilisateur utilise un Objet issu de TD_AG ET TD_REL, alors par défaut, il se basera sur TF_OBJ_REL.

Je sais que c'est 3 points sont faisables sous BO Designer (Même si je ne connais pas l'outil)
En espérant avoir été clair,
Cordialement,