Je cherche une librairie wifi pour un projet et j aimerais savoir si deja il existe une libraitie wifi en java et si elle existe où je pourrai la trouver s'il vous plait.
merci
Je cherche une librairie wifi pour un projet et j aimerais savoir si deja il existe une libraitie wifi en java et si elle existe où je pourrai la trouver s'il vous plait.
merci
Je vais peut-être dire une bétisse, mais le wifi c'est matériel, d'un point de vu logiciel, c'est une interface réseau comme n'importe quel cartes réseaux...
Tu n'as pas besoin d'un librairie spéciale pour utiliser WIFI. Tu utilises la classe Socket pour le TCP ou la classe DataGramm pour l'UDP.
en fait dans le projet que je vais devoir continuer(projet dans le cadre de la maitrise d'informatique), ceux qui l'avaient commencé utilisait une librairie bluetooth pour envoyer des infos par bluetooth. La consigne que j'ai eu pour continuer ce projet est d'envoyer des octets par wifi en utilisant une librairie . Et c'est pour ca que j'en cherche une.
Tu n'en as pas besoin. Une carte WiFi est une carte reseau, il suffit donc de programmer des Socket normalement, comme tu le ferais avec une carte reseau classique.
meme si les octets que je dois envoyer sont destinés a des petits systemes electroniques et pas a d'autres ordinateur?
meme si avec la wifi je veux communiquer avec des systemes autres que des ordinateurs?
Partager