Bonjour

Je possède un ordinateur modèle IXTREME 9546 - N° série 5219587052 , date d’achat 30/11/2002 à la FNAC
de Bordeaux.

Ayant été malmené par les virus , coupures intempestives durant fonctionnement,ralentissement des traitements ect..
Je désire donc faire un Snandisk du disque dure pour identifier et réparer les zones éventuelles endommagées puis
faire un formatage du disque dure et enfin une restauration compléte XP.

Si je suis le guide de l’utilisateur Packard Bell vendu avec mon ordinateur page 36 << démarrage du programme de
Restauration >>
Ordinateur hors tension, puis insérez la disquette de restauration et mise sous tension,un message indique d’introduire le CD master N°1 et affiche 4 options.
1) Restauration par défaut
2) Menu avancé
3) Outils
4) Annuler et retourner au DOS
En poursuivant toujours le guide utilisateur je choisi l’option << 3) Outils >> et a nouveau 4 options s’offrent à moi :
1) Editeur
2) Fdisk
3) Formatage rapide
4) Vérification du Master CD
A mon étonnement dans le démarrage du programme de restauration l’option << 3) Formatage rapide >> est
inexistant !!!!!! contrairement au guide de l’utilisateur ou il est bien présent dans les choix options !!!
Cela mérite une explication – pourquoi ?
Mise à part cela mon objectif reste de réaliser un Scandisk puis formatage et restauration compléte XP.
Et possède 1 disquette de restauration et CD Master d’origine.

Doit on modifier de paramétrage dans le BIOS (modification de séquence de boot
à repositionner) et instructions à formuler dans l’Invite MS-DOS.

Merci .