Bonjour tout le monde,
J'utilise ajax depuis de nombreux mois (+ de 18) et je n'ai jamais eu ce souci :
J'obtiens ce message d'erreur :
quand je mets cette ligne :uncaught exception: [Exception... "Component returned failure code: 0x80040111 (NS_ERROR_NOT_AVAILABLE) [nsIXMLHttpRequest.status]" nsresult: "0x80040111 (NS_ERROR_NOT_AVAILABLE)" location: "JS frame :: http://Congres/AJAX/Enregistrer_guests.js :: anonymous :: line 8" data: no]
Line 20
Je suis obligé de le mettre car je n'arrive pas dans la page PHP :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part alert(xhr.status);
L'alerte js située ici me donne une fenêtre vide :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part xhr.open("POST","../AJAX/Enregistrer_guests.php",true);
Voici le code js :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 LeRetour = xhr.responseText; alert(LeRetour);
Voici mon code PHP :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 function Enregistrer_guests(chaine_guests) { //alert(chaine_guests); var xhr = getXhr(); xhr.onreadystatechange = function() { alert(xhr.status); //alert(xhr.readyState); if(xhr.readyState == 4 && (xhr.status == 200 || xhr.status == 0 ) ) { LeRetour = xhr.responseText; alert(LeRetour); } } //alert("ici"); xhr.open("POST","../AJAX/Enregistrer_guests.php",true); xhr.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded'); xhr.send("chaine_guests="+chaine_guests); }
Je pense que le path est incorrect mais j'ai testé avec AJAX/Enregistrer_guests.php et avec Enregistrer_guests.php mais sans succès.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <?php echo 'ici'; include('../includes/connexion.php'); $tableau_guests = explode('#',$_POST['chaine_guests']); for($i=0; $i < $tableau_guests.lenght; $i++) { $sql = "INSERT INTO guest (Complete_Name) VALUES('".$tableau_guests[$i]."')"; echo $sql; //$query = mysql_query($sql); } ?>
Merci d'avance pour l'aide.
Complément d'information :
Je travail avec un onsubmit :
J'arrive donc dans une fonction que voici :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <form method="post" action="https://secure.ogone.com/ncol/test/orderstandard.asp" onsubmit="return verifier_data_guest();">
et j'appelle la fonction Enregistrer_guests(chaine_guests);
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 function verifier_data_guest() { chaine_guests = new String(); //je teste le nombre de zone de texte (guest) présente dans la page. var i = 1; while(document.getElementById('zdt_firstname'+i)){ //je teste que ça contient bien quelque chose if((document.getElementById('zdt_firstname'+i).value == '')||(document.getElementById('zdt_name'+i).value == '')) { alert("Please complete information for guest "+i); return false; } else { chaine_guests+= document.getElementById('zdt_firstname'+i).value + ' ' + document.getElementById('zdt_name'+i).value+'#'; i++; } } i = i -1; Enregistrer_guests(chaine_guests); return true; }
beegees
Partager