IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Stages Discussion :

Ecole ingénieur sans matière Math ?


Sujet :

Stages

  1. #41
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    290
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 290
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut
    Citation Envoyé par Miles
    Aller à Lille ou Nantes alors qu'on avait Paris ?
    Tout à fait d'accord !!! Central Paris c'est une grande école (dans les 5 premieres) alors que Lille ou Nantes sont bien loin derriere. Ca me parait étrange quand même ...

  2. #42
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jibees
    Citation Envoyé par Miles
    Aller à Lille ou Nantes alors qu'on avait Paris ?
    Tout à fait d'accord !!! Central Paris c'est une grande école (dans les 5 premieres) alors que Lille ou Nantes sont bien loin derriere. Ca me parait étrange quand même ...
    ces 3 personnes de lille sont les 3 seules personnes à avoir eu mention très bien dans mon lycée cette année là.
    ces trois personnes, se sont "lachéés" (passé de soirées scrabble à des soirées où ils se bourraient la gueule et fumaient sans commune mesure tout en gardant d'excellents resultats) cette dernière année et la seule raison pour laquelle ils ont pris lille est que l'une d'entre elle voulait s'eloigner de ses parents, les deux autres ont suivis.

    je dis pas que c'est logique, mais c'est exactement ce qu'ils ont fait. sur leurs parents, 5/6 etaient des centraliens paris. c'est genétique ces trucs là ^^
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  3. #43
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    290
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 290
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut
    Citation Envoyé par pharaonix
    c'est genétique ces trucs là ^^
    Le pire c'est que c'est complétement vrai ....

  4. #44
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 327
    Points : 487
    Points
    487
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jibees
    Le pire c'est que c'est complétement vrai ....
    Génétique d'aller à Centrale ou autre grande école ?
    Non, ça s'appelle "travailler"...

    Quant à la légende de celui qui obtient d'excellents résultats sans travailler elle a été inventé par les feignasses.
    En gros : c'est pas la peine que je travaille telle matière puisque je n'ai pas le don.

  5. #45
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    290
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 290
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut
    Citation Envoyé par tesla
    Citation Envoyé par Jibees
    Le pire c'est que c'est complétement vrai ....
    Génétique d'aller à Centrale ou autre grande école ?
    Non, ça s'appelle "travailler"...
    Attend la tu vas loin. Je n'ai pas de statistiques sous les yeux mais il est admis que la plupart des cadres ont des parents eux-mêmes cadres. Je suis d'accord ce n'est pas "génétique" dans le sens scientifique du terme mais lié à l'envirronement familiale, plus favorable.
    Citation Envoyé par tesla
    Quant à la légende de celui qui obtient d'excellents résultats sans travailler elle a été inventé par les feignasses.
    En gros : c'est pas la peine que je travaille telle matière puisque je n'ai pas le don.
    Je ne vois pas le lien entre les deux, il me semble que tu nous fais un "cheval borgne est cher" la ....
    Je connais des tas de personnes qui n'ont pas eu besoin de beaucoop travailler pour obtenir des résultats plus que correct ; et je connais beaucoup de personnes qui bossent beaucoup et les résultats ne suivent pas.
    On est pas égaux devant la vie ...

  6. #46
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 327
    Points : 487
    Points
    487
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jibees
    Je suis d'accord ce n'est pas "génétique" dans le sens scientifique du terme mais lié à l'envirronement familiale, plus favorable.
    Ben oui mais génétique ca s'oppose justement à ce qui est lié à l'environnement. Donc si pour dire blanc tu dis noir c'est pas évident à suivre.

    Citation Envoyé par Jibees
    Je ne vois pas le lien entre les deux, il me semble que tu nous fais un "cheval borgne est cher" la ....
    Je connais des tas de personnes qui n'ont pas eu besoin de beaucoop travailler pour obtenir des résultats plus que correct ; et je connais beaucoup de personnes qui bossent beaucoup et les résultats ne suivent pas. On est pas égaux devant la vie ...
    Regarde le message au dessus du tien qui laisse entendre qu'on peut se défoncer la gueule et rien branler tout en ayant mention très bien au bac.

  7. #47
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    290
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 290
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut
    Citation Envoyé par tesla
    Citation Envoyé par Jibees
    Je suis d'accord ce n'est pas "génétique" dans le sens scientifique du terme mais lié à l'envirronement familiale, plus favorable.
    Ben oui mais génétique ca s'oppose justement à ce qui est lié à l'environnement. Donc si pour dire blanc tu dis noir c'est pas évident à suivre.
    On est d'accord alors, "génétique" employé par je ne sais plus qui avant m'avait paru comme qq comme une expression rigolote qui correspondait bien au sujet mais qui n'était pas à prendre, naturellement, comme rigoureusement vrai.
    Citation Envoyé par tesla
    Citation Envoyé par Jibees
    Je ne vois pas le lien entre les deux, il me semble que tu nous fais un "cheval borgne est cher" la ....
    Je connais des tas de personnes qui n'ont pas eu besoin de beaucoop travailler pour obtenir des résultats plus que correct ; et je connais beaucoup de personnes qui bossent beaucoup et les résultats ne suivent pas. On est pas égaux devant la vie ...
    Regarde le message au dessus du tien qui laisse entendre qu'on peut se défoncer la gueule et rien branler tout en ayant mention très bien au bac.
    Il me semble que cela est possible maintenant on va pas s'éterniser sur un truc qui n'a absolument rien à voir avec le sujet

  8. #48
    Membre actif
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 193
    Points : 246
    Points
    246
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jibees
    Je ne vois pas le lien entre les deux, il me semble que tu nous fais un "cheval borgne est cher" la ....
    Je connais des tas de personnes qui n'ont pas eu besoin de beaucoop travailler pour obtenir des résultats plus que correct ; et je connais beaucoup de personnes qui bossent beaucoup et les résultats ne suivent pas.
    On est pas égaux devant la vie ...
    Pas d'accord ... je connais des personnes qui passent leur vie à bosser pour avoir des résultats scolaires bon ... mais ce sont des personnes très scolaires ... en école d'ingé, l'objectif c'est pas la quantité de travail, c'est la qualité et l'efficacité. Ces personnes là travaillent comme au lycée ... fiches, apprentissage par coeur etc ... Bref, au final, on a des personnes qui peuvent avoir de bons résultats, mais aucune capacité d'adaptation qui est une des qualité les plus importantes d'un ingé.

    A coté, ya des types, t'as l'impression qu'ils ne bossent pas, dans ce cas là, ya deux cas de figures, soit c'est des glandeurs parasites qui se démerdent toujours pour se mettre dans les groupes de bosseurs et qui en glandent pas une ... mais là, ils ont en général des résultats juste bon si ils sont pas trop con. L'autre cas de figure, c'est des types qui font juste ce qu'il faut, ils sont ouvert, comprennent très vite, sont très vifs et reactifs, ils se forcent à bosser sans trop en faire, juste ce qu'il faut, bref, ils sont efficaces. Et contrairement aux autres, ils ont une grosse capacité pour abattre des tonnes de taffs. Alors c'est sur que vu le peu de boulot qu'on a en école d'ingé, ces gars là ils donnent l'impression de se balader.

    C'est pas du tout une question d'intelligence, de capacités ou autres, car ca se travaille, ca s'acquièrt. Ce n'est pas magique, on te donne pas ca à la naissance.
    Java/J2EE, PHP, ASP.NET

  9. #49
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 99
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Ah cool enfin des gens qui parlent de supinfo en connaissance de cause et sans gros troll !

    J'ai deux questions à ce propos :

    j'ai fais un bts info option programmeur oû j'étais major de promo dans les matières informatiques et 2e en moyenne général et cette année je suis en licence pro dans le développement oû j'ai de bonnes notes.

    Je pense donc à continuer mes études dans une école d'ingénieur informatique (pas une école d'ingénieur oû on ne fait quasiment que des maths et oû on sort de l'école en ne sachant même pas faire un MCD ou un diagramme UML (vu de mes propres yeux en stage plusieurs fois mais bon) ) et je souhaite donc savoir s'il est possible d'intégrer supinfo à partir de la 4e année et ne faire donc plus que 2 ans à supinfo pour avoir le titre d'ingénieur de cette école (je ne veux pas refaire le niveau BAC + 3 si j'ai ma licence pro).

    J'avais téléphoné à supinfo l'an dernier et la dame m'avais dit que c'est possible d'intégrer la 4e année à supinfo directement après une licence si les résultats et connaissances du candidat sont bons (reste à définir ceci mais je pense pas être nul et mes bulletins ou remarques ont toujours été bons).

    De plus vu le prix d'une année à supinfo j'aimerai être financé par une entreprise. Est-il possible voir même prévu par supinfo de trouver des partenariats avec des entreprises pour se faire financer ses études ou bien de faire ses études à supinfo par alternance ou autre dans le but qu'une entreprise ai un intérêt à nous payer au moins partie de nos études à supinfo si elle sait que derrière ca elle pourra compter sur nous X jours par semaine pour travailler pour elle ?

    Merci de m'éclairer

  10. #50
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 194
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    pour en revenir a supinfo, y-a-t'il une grosse grosse différence de niveau par rapport à un BTS IG DA? au niveau des cours, est-ce assez semblable avec pas mal de par coeur dans certaines matières (réseau, éco) ou est-ce plus théorique?

  11. #51
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 41
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Mon experience n'est pas exactyement ce que tu recherche masi j'ai fait un BTS et maintenant je suis en derniere année d'école (généraliste) d'ingé.
    Enter deux j'ai totu de meme fait 2 ans de fac....
    en gros pour conclure:"C'est pas facil au début masi rien n'est impossible, si ils y arrivent, tu peux y arriver aussi."

    Bon courrage

  12. #52
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 99
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    ceux qui sont à supinfo ne répondent plus ? Personne n'a encore répondu à mes questions ... svp

  13. #53
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 41
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Je dirais que le mieux que tu ai a faire soit de telephoner la bas et d'essayer de rencontrer quelqu'un quipourrait te renseigner....
    En tout K bon courage

  14. #54
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 335
    Points : 196
    Points
    196
    Par défaut
    petite question annexe sup info est une ecole payante ???

    l'enseignement est encore gratuit aprés le bac ?
    c'est des choses qui arrivent, c'est la vie...(>_<)!

  15. #55
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 41
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    alors apres le bac c'est commme avant le bac, y'a des écoles privées (payantes) et ya des écoles publiques
    Sachant qu'il est difficil de rentrer dans les bonnes écoles publiques à niveau égal.
    Pour ce qui est de supInfo, je ne sais pas du tout il faut aller voire sur le site

  16. #56
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 335
    Points : 196
    Points
    196
    Par défaut
    oki merci
    c'est des choses qui arrivent, c'est la vie...(>_<)!

  17. #57
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 47
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Salut Mon cher!
    Je te dirais que les maths sont obligatoires au moment ou tu veux faire le cycle ingénieur en informatique, car l'informatique c'est d'abord les maths tu en as besoin dans tous les domaines que ce soit des réseaux, dans l'algo.....
    Normalement il doit exister une UV spéciale Maths là ou tu dois avoir:
    -Recherche Opérationnelle
    -Maths Générales
    -Calcul Numérique
    -Probabilités & Statistiques
    Donc du courage.
    A+

  18. #58
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Geek entrepreneur
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Geek entrepreneur

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 224
    Points : 2 373
    Points
    2 373
    Par défaut
    Vouloir un diplome d'ingénieur sans faire de maths, ca me parait étrange. Tous les diplomes d'ingénieur reconnus par la commission des titres ont un contenu équivalent. En effet la commission ne reconnait que les écoles suivant les programmes officiels. C'est pour cette raison par exemple que l'épita n'est pas encore reconnue.

    Maintenant tu peux effectivement rentrer dans des écoles non reconnue par la CTI mais reconnue sur le marché de l'emploi. L'épita ou supinfo est reconnue par les entreprises. C'est donc le point important, connaitre la reconnaissance d'une école dans le monde du travail. Et ne pas se fier aux plaquettes des écoles, ce n'est que de la propagande. Si je devais croire les plaquettes de mon école...

    Petit détail, les entreprises (enfin je parle uniquement des SSII, des banque et des télécoms que je connais) ont plus ou moins des grilles. En gros t'as les écoles de groupe I, mines, ponts, X, centrale dont sort les dirigeants et celle de groupe II qui regroupent presque toutes les autres écoles. Que tu sortes de supinfo, insa, esiee, esti, efrei, iseg etc... Tu toucheras et seras reconnu de la même facon a l'embauche.

    Pour ce qui est du débat public/privé, je trouve que beaucoup de gens prennent le problème par le mauvais bout. Il y a plus de demande pour les écoles gratuites car elles sont gratuites justement, ce qui élève le niveau du concours.
    N'oubliez pas que les concours ne sont pas des examens ou il faut avoir 10 mais des concours ou il faut être les meilleurs. Une école n'est pas forte par juste l'action divine de son nom sur son enceinte, elle l'est par les personnes qui tentent d'y aller. Un concours avec 100 places et 10 000 candidats ne peut se comparer avec 100 places sur dossier offert a 200 postulants. Ce qui ne veut pas dire que parmi les 200 postulants il n'y ait pas de personnes très fortes et ce qui ne veut pas dire non plus que le contenu pédagogique de l'école soit nul.
    C'est un faux débat de comparer les niveaux des écoles. Lorsqu'on cherche une école il faut surtout se préoccuper de la facon de la financer et de sa reconnaissance sur le marché de l'emploi.

  19. #59
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 58
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Citation Envoyé par tesla
    Non.
    Ce n'est pas parcequ'un diplôme est reconnu par l'état que c'est un diplôme d'ingénieur !! Ceci dit la formation est peut être bonne techniquement.
    Un truc qui ne trompe pas, c'est les critères d'admission. Il suffit d'aller sur le site pour voir que ce n'est pas très relevé. En grammaire / orthographe les questions sont du niveau de l'école primaire et le reste (info / maths) ne vole pas bien haut.
    Ayant visité dans ma région, l'une des écoles de SUPINFO, ca m'a fait penser à un camp de vacance...
    Alors que tout ce que j'avais pu lire sur le web donner très envie...
    Comme quoi, il est vraiment essentiel de visiter l'école avant de faire un choix

  20. #60
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 103
    Points : 79
    Points
    79
    Par défaut
    pour certaine écoles d'ing du moment que tu paye ...

Discussions similaires

  1. Avis lettre motivation ecole ingé info.
    Par Invité dans le forum CV
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2015, 13h10
  2. ecole d'ingé apres un BTS IG
    Par nahzhir dans le forum Etudes
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/03/2009, 18h59
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2005, 01h19
  4. Ecole d'ingé après un DUT
    Par Dup dans le forum Etudes
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2005, 14h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo