Bonjour, je voudrais savoir si il y a moyen de fermer l'application MDI à partir d'une fenêtre enfant.
J'ai une fenêtre enfant avec un bouton "Quitter", et j'aimerais bien que l'application se termine.
D'avance je vous remercie !!
Bonjour, je voudrais savoir si il y a moyen de fermer l'application MDI à partir d'une fenêtre enfant.
J'ai une fenêtre enfant avec un bouton "Quitter", et j'aimerais bien que l'application se termine.
D'avance je vous remercie !!
Salut,
et bien la solution est très simple du moment que tu as la solution dans ta question, donc :Envoyé par rouche
voilà.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Application -> Terminate() ;![]()
Salut !
Chez moi, une MDIChild n'a pas de parent (Parent est NULL).
L'Owner des MDICHild est Application pour ce qui est de celles qui sont préconstruites.
(Est-ce que ça change avec les versions supérieures à BCB3 Pro ?)
Application->Terminate() est à mon avis un peu brutal... mais reste envisageable...
Le mieux est donc d'inclure le .h de la MDIForm dans le .cpp de la MDIChild et :
Le programme se termine alors en suivant les règles que l'on aura fixé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Form1->Quitter1Click(Form1->Quitter1);
A plus !
Effectivement à par Application->Terminate on ne peut pas fermer l'appli autrement.
Peut-être avec :ostQuitMessage(0) mais c'est brutal aussi et non VCL
![]()
Salut !
On a encore la possiblité suivante :
A plus !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Application->MainForm->Close();
Partager