Bonjour à tous,
je souhaiterais obtenir la dernière version de phpmyadmin via apt-get install phpmyadmin. C'est possible ou je dois le faire à la main ?
je n'y connais pas grand chose en systeme donc je me permets de demander votre avis.
Merci

Bonjour à tous,
je souhaiterais obtenir la dernière version de phpmyadmin via apt-get install phpmyadmin. C'est possible ou je dois le faire à la main ?
je n'y connais pas grand chose en systeme donc je me permets de demander votre avis.
Merci
Tu peux l'installer depuis apt-get donc
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 > apt-cache search phpmyadmin dtc-toaster - web control panel for admin and accounting hosting services (metapackage) phpmyadmin - MySQL web administration tool becket ~ >sudo apt-get install phpmyadmin![]()

Oui merci mais la version de phpmyadmin installé est la 2.11.8.1deb5+lenny6
avec des erreurs php tel que
je me demandais si la derniere version phpmyadmin avait pris en compte ces erreurs et utilisait pour l'exemple preg_replace à la place
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /usr/share/phpmyadmin/libraries/check_user_privileges.lib.php on line 34
Merci.
Tu as quel version de php et de mod_php ?

php -v :
Pour le mod_php, comment je trouve la version ?
1
2
3 PHP 5.3.3-0.dotdeb.1 with Suhosin-Patch (cli) (built: Oct 4 2010 16:15:33) Copyright (c) 1997-2009 The PHP Group Zend Engine v2.3.0, Copyright (c) 1998-2010 Zend Technologies
dpkg -l |grep -E '^ii.*php'

merci pour la commande
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 ii libapache2-mod-php5 5.3.3-0.dotdeb.1 server-side, HTML-embedded scripting language (Apache 2 module ii php-pear 5.3.3-0.dotdeb.1 PEAR - PHP Extension and Application Repository ii php5-cli 5.3.3-0.dotdeb.1 command-line interpreter for the php5 scripting language ii php5-common 5.3.3-0.dotdeb.1 Common files for packages built from the php5 source ii php5-dev 5.3.3-0.dotdeb.1 Files for PHP5 module development ii php5-gd 5.3.3-0.dotdeb.1 GD module for php5 ii php5-mcrypt 5.3.3-0.dotdeb.1 MCrypt module for php5 ii php5-mysql 5.3.3-0.dotdeb.1 MySQL module for php5 ii php5-pgsql 5.3.3-0.dotdeb.1 PostgreSQL module for php5 ii phpmyadmin 4:2.11.8.1-5+lenny6 MySQL web administration tool ii phppgadmin 4.2.2-1 web-based administration tool for PostgreSQL
Pourquoi tu as ajouté le dépôt dotdeb ? Avec les paquets officiels cela fonctionne très bien.
Salut.
Sinon, tu peut télécharger la dernière version de PHPMyAdmin sur leur site officiel, le déplacer dans /usr/share (tel que le ferait le gestionnaire des paquets) et en faire un lien symbolique vers le répertoire d'apache (par défaut /var/www) :
c'est très rapide comme manip.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ln -s /usr/share/phpmyadmin /var/www
Cordialement,
Idriss

Ok c'est bon. J'ai enlevé les paquets et reinstall les paquets officiels et ça marche nikel
Merci à toi !
Partager