bonjour,
je suis entrain d'ajouter une gestion d'upload d'image pour me facilité la vie.
j'ai récupérer ce scripte mais ma question est comment faire pour m'envoyer une erreur si le fichier que je veut uploader existe déjà
Je vous montre mon code utilisé si jamais
Merci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 <form method="post" enctype="multipart/form-data" action="<?php echo $PHP_SELF; ?>"> <p> <input type="file" name="fichier" size="30"> <input type="submit" name="upload" value="Uploader"> </p> </form> <?php if( isset($_POST['upload']) ) // si formulaire soumis { $content_dir = '../images/'; // dossier où sera déplacé le fichier $tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name']; if( !is_uploaded_file($tmp_file) ) { exit("Le fichier est introuvable"); } // on vérifie maintenant l'extension $type_file = $_FILES['fichier']['type']; if( !strstr($type_file, 'jpg') && !strstr($type_file, 'jpeg') && !strstr($type_file, 'bmp') && !strstr($type_file, 'gif') ) { exit("Le fichier n'est pas une image"); } // on copie le fichier dans le dossier de destination $name_file = $_FILES['fichier']['name']; if( !move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $name_file) ) { exit("Impossible de copier le fichier dans $content_dir"); } echo "Le fichier a bien été uploadé"; } ?>
Partager