IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Tomcat et TomEE Java Discussion :

Impossible d'accéder à Tomcat Manager


Sujet :

Tomcat et TomEE Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 32
    Par défaut Impossible d'accéder à Tomcat Manager
    Bonjour,

    J'ai installé tomcat 5.5 et tout marchait correctement, je pouvais accéder au manager sans problème. Dans le même temps, j'ai déployé une application nommée JOSSO (système d'authentification). Bref, pas de soucis avec le manager.

    Et puis, je ne sais pas pourquoi... Je n'arrive plus à me connecter au manager, il me demande sans cesse un login et mot de passe.

    Voici mon fichier de configuration tomcat-users.xml :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    <?xml version='1.0' encoding='utf-8'?>
    <tomcat-users>
      <role rolename="manager"/>
      <role rolename="tomcat"/>
      <role rolename="admin"/>
      <role rolename="role1"/>
      <user username="toto" password="toto" roles="manager"/>
      <user username="tomcat" password="tomcat" roles="tomcat"/>
      <user username="both" password="tomcat" roles="tomcat,role1"/>
      <user username="admin" password="admin" roles="admin,manager"/>
      <user username="role1" password="tomcat" roles="role1"/>
    </tomcat-users>
    Une petite idée pourquoi je n'arrive plus à accéder ni au manager, ni à l'admin ?

    Merci

  2. #2
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 506
    Par défaut
    salut,

    je pense que ça devrait fonctionner
    a la ligne :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <user username="tomcat" password="tomcat" roles="tomcat"/>
    rajoute :,manager
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <user username="tomcat" password="tomcat" roles="tomcat,manager"/>
    sauvegarde

    tape l'url de l'interface de tomcat :
    http://localhost:8080/

    clique sur .......manager

    puis tape tomcat pour le pseudo et tomcat pour le password .

    bon courage !

  3. #3
    Membre averti
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 32
    Par défaut
    Merci pour ton aide, je viens de tester et cela ne fonctionne pas non plus. Toujours impossible de se connecter au manager de Tomcat.

    Est-ce que c'est possible de "démarrer" une application sans passer par le manager sinon ?

  4. #4
    Rédacteur

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 184
    Par défaut
    Citation Envoyé par Julioun Voir le message
    Est-ce que c'est possible de "démarrer" une application sans passer par le manager sinon ?
    Oui, il faut juste déployer le war dans dossier webapps.

    Vérifie si l'application manager est bien disponible.

  5. #5
    Membre averti
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 32
    Par défaut
    Le truc agaçant c'est que, manager marchait bien. Je voyais l'application qui m'intéresse à savoir JOSSO dedans mais avec le statut "Arrêtée" et impossible de le passer à démarrer.

    Bref, je réinstalle JOSSO pour voir et là plus possible d'accéder au manager. Quand j'essaye d'aller sur l'application elle même j'ai un rapport d'erreur 404. Alors que l'application de test JOSSO fonctionne pour sa part.

    Est-ce que cela veut dire que mon josso est mal déployé ou un truc du genre ?

  6. #6
    Invité de passage
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 1
    Par défaut
    il m'est arrivé la même chose, cependant j'arrive à déployer une application.
    Le bizarre dans tout cela que ça a fonctionné correctement avant.
    Entre temps j'ai créé une SHA encrypted version de mon password et c'est peut être à cause de cela que ça a bloqué ceci dit quand j'utilise d'autres mot de passe ça bloque, c'est bizarre et ça me tarode !!! Des solutions ?

Discussions similaires

  1. Impossible d'accéder à Tomcat Manager
    Par gotopol1 dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2012, 12h20
  2. [TomCat 6] Impossible d'accéder au manager (Invalid Hostname)
    Par Sieldev dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2010, 19h26
  3. accéder à TOMCAT manager
    Par flamant dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2008, 08h47
  4. impossible d'accéder a entreprise manager
    Par samsun dans le forum Installation
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2007, 16h51
  5. Impossible d'accéder aux tables non créées par dbo
    Par Pete dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2005, 14h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo