Salut,
Comment faire pour que le JMenu ne se ferme pas lorsque l'on clique sur un JMenuItem qui est désactivé (grisé)..
Merci de votre aide.
Salut,
Comment faire pour que le JMenu ne se ferme pas lorsque l'on clique sur un JMenuItem qui est désactivé (grisé)..
Merci de votre aide.
Salut,
Je ne comprend pas : c'est le comportement par défaut il n'y a rien à faire...
a++
Bah je sais pas, j'ai du mal faire quelque chose :
Qu'en penses-tu?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JMenu; import javax.swing.JMenuBar; import javax.swing.JMenuItem; @SuppressWarnings("serial") public class Exemple extends JFrame { public Exemple(){ this.setSize(600,400); this.setTitle("Exemple Developpez.com"); JMenuBar oMenuBar = new JMenuBar(); JMenu oMenu = new JMenu("Fichier"); JMenuItem oMenuItem = new JMenuItem("Test"); oMenuItem.setEnabled(false); oMenu.add(oMenuItem); oMenuBar.add(oMenu); this.setJMenuBar(oMenuBar); this.setVisible(true); } public static void main(String[] args) { new Exemple(); } }
Merci de ton aide.
Je n'arrive pas à reproduit ton cas avec ton code.
Tu es sous quel système d'exploitation ? Avec quelle JVM ?
a++
Tu veux dire que quand tu cliques sur "Test", le menu fichier reste ouvert et tu peux cliquer a tout va sur "Test" sans que rien ne se passe?
Je tourne sur Seven avec la JVM 6_22, la dernière..
Et sur XP, ca me fait pareil..
Euh... Autant pour moi en fait je testais avec la beta de Java 7 !
Avec du Java 6 j'ai le même comportement que toi...
Une solution serait de désactiver tous les évènements souris sur les JMenuItem disabled, par exemple :
(on doit également pouvoir passer par les UI pour faire cela)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 class FixedJMenuItem extends JMenuItem { @Override protected void processMouseEvent(MouseEvent e) { if (isEnabled()) super.processMouseEvent(e); } }
a++
Partager