Bonjour
je veux tester sur une texbox
-si le texbox et 0 alors ..............
Salutations
Bonjour
je veux tester sur une texbox
-si le texbox et 0 alors ..............
Salutations
Bonjour,
Cela manque d'information comme est-ce du Winforms, de l'ASP.NET, du WPF ?
Si c'est du Winforms, dans l'évémenet de validation du contrôle, il suffit de lui redonner le focus.
re Bonjour,
c'est de winforms
voici mon code pour miex comprendre
-s'il ya dans le texbox un chiffre il test
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Dim prix As Double If Me.TXT_PREURO.Text <> "" Then prix = Val(Me.TXT_PREURO.Text) * Val(Me.TXT_COEF.Text) Me.TXT_PRHT.Text = Math.Round(prix, 2) Me.TXT_PUHT.Text = Math.Round(prix, 2) Me.TXT_PUNET.Text = Math.Round(prix, 2) End If If Me.TXT_PRIDHS.Text <> "" Then Me.TXT_PUHT.Text = Me.TXT_PRIDHS.Text Me.TXT_PUNET.Text = Me.TXT_PRIDHS.Text End If
mais le problème que il prend le 0 aussi comme un chiffre
Hein ?
Ben 0 c'est un chiffre non ? Je comprends plus !
En gros tu veux interdire la saisie de 0.
Si tu peux récupérer la valeur alors c'est facile, avec ton code :
1
2
3 if Val(Me.TXT_PREURO.Text) = 0 Then End If
D'ailleurs, je viens pour préciser qu'il faut bien différencier le null et le zéro.
Le null ne représente rien, ce n'est en aucun cas un "0" qui est une valeur affectée.
Si tu affectes "0" à ta variable et que tu souhaites vérifier qu'elle est null alors tu auras un retour négatif.
Une chaîne vide ou un zéro ne sont pas null. Une variable déclarée mais jamais utilisée est null.
Voilà, j'ai fait un peu mon casse-pieds mais quand j'ai vu le titre du post et la question finalement posée, ça m'a fait un peu peur![]()
merci bouceaup mactwist69
le code ça marche bien
voici mon code
salutations
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Dim prix As Double If Me.TXT_PREURO.Text <> "" Or Val(Me.TXT_PRIDHS.Text) = 0 Then prix = Val(Me.TXT_PREURO.Text) * Val(Me.TXT_COEF.Text) Me.TXT_PRHT.Text = Math.Round(prix, 2) Me.TXT_PUHT.Text = Math.Round(prix, 2) Me.TXT_PUNET.Text = Math.Round(prix, 2) Else 'If Me.TXT_PRIDHS.Text <> "" Then Me.TXT_PUHT.Text = Me.TXT_PRIDHS.Text Me.TXT_PUNET.Text = Me.TXT_PRIDHS.Text End If
Partager