Bonjour,
je galère depuis un bon moment, je ne trouve aucune infos concernant Windows Script Host Object Model pour vb.net/ASP.NET
J'avais fais un code en vbscript classique qui fonctionnait parfaitement mais maintenant je dois le convertir pour pouvoir l'utiliser dans un code behind d'une page asp.net en vb.net et je n'y arrive pas.
Je ne trouve aucune info à ce sujet sur le net. Peut être cela se fait-il autrement avec vb.net ??
Je m'explique : avant, en asp/vbscript, j'avais ceci qui fonctionnait correctement (j'utilisais ceci pour une solution de paiement en ligne) :
Aujourd'hui, je ne trouve pas comment le retranscire en vb.net ... j'ai essayé ceci ci-dessous mais j'ai une erreur (en rouge) (je précise que ce code m'a été donné par un service d'assistance technique du module de paiement, mais pas moyen d'en savoir + auprès d'eux arf
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Set oShell = CreateObject("WScript.Shell") Set oExec = oShell.Exec("......exemple......") sBuffer = oExec.StdOut.ReadAll result = sBuffer) :
L'erreur que cela me met est la suivante :
1
2
3
4
5
6 Dim oShell As New IWshRuntimeLibrary.WshShell Dim oScriptExec As IWshRuntimeLibrary.WshExec Dim sBuffer As String oScriptExec = oShell.Exec(".........exemple........") sBuffer = oScriptExec.StdOut.ReadAll Dim result = sBuffer
Dans mon code behind, j'ai importé ceci :type IWshRuntimeLibrary.WshShell non défini
type IWshRuntimeLibrary.WshExec no ndéfini
Quelqu'un sait-il me dire si je dois importer quelque chose d'autre ou si cela se fait autrement ? Le souci c'est que je dois pouvoir récupérer une valeur de type chaine, résultat de l'exécution du script.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Imports System Imports System.Data Imports System.IO Imports System.Configuration Imports System.Collections Imports System.Web Imports System.Web.Security Imports System.Web.UI Imports System.Web.UI.WebControls Imports System.Web.UI.WebControls.WebParts Imports System.Web.UI.HtmlControls Imports System.Data.OleDb Imports System.Data.SqlClient Imports Telerik.Web.UI
Merci de votre aide, je suis dans l'impasse...![]()
Partager