Bonsoir,
J'ai un fichier XML suivant:
Code XML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?> <Config> <Data> <WorkingPath>./Data/</WorkingPath> <PublishPath></PublishPath> </Data> <AreasFields> <Field>id</Field> </AreasFields> <ProjectsFields> <Field>id</Field> </ProjectsFields> <RatesFields> <Field>id</Field> <Field>grade</Field> </RatesFields> <TimeFields> <Field>id</Field> <Field>project</Field> <Field>area</Field> <Field>initiatedDate</Field> <Field>dateEnded</Field> <Field>durationInMin</Field> </TimeFields> <TodosFields> <Field>id</Field> <Field>project</Field> <Field>area</Field> <Field>initiatedDate</Field> <Field>dueDate</Field> </TodosFields> </Config>
Dont je veux pouvoir le lire. J'aimerais récupérer les differentes valeurs, et pour cela je vais le code suivant:
Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 XmlTextReader XMLConfigFileReader = new XmlTextReader(@"./../../Config.xml"); XmlDocument doc = new XmlDocument(); int count = 0; while (XMLConfigFileReader.Read()) { MessageBox.Show(count.ToString()); if (XMLConfigFileReader.Name.Equals(__WORKINGPATH)) workingPath = doc.ReadNode(XMLConfigFileReader).InnerText; if (XMLConfigFileReader.Name.Equals(__PUBLICPATH)) publicPath = doc.ReadNode(XMLConfigFileReader).InnerText; if (XMLConfigFileReader.Name.Equals(__AREASFIELDS) | XMLConfigFileReader.Name.Equals(__PROJECTSFIELDS) | XMLConfigFileReader.Name.Equals(__RATESFIELDS) | XMLConfigFileReader.Name.Equals(__TIMEFIELDS) | XMLConfigFileReader.Name.Equals(__TODOSFIELDS) ) { switch (XMLConfigFileReader.NodeType) { case XmlNodeType.Text: MessageBox.Show("Text!"); break; case XmlNodeType.Element: MessageBox.Show("Element!"); MessageBox.Show(doc.ReadNode(XMLConfigFileReader).InnerText); break; default: MessageBox.Show("Default!"); break; } } count++; }
Sauf que je n'arrive pas à bien récupérer les éléments :s
Est-ce que quelqu'un aurait un tuto, un exemple de code ou une explication qui pourrait m'aider? Je pense qu'il s'agit d'un petit truc tout bête, mais ca fait un bon moment que je suis bloqué dessus...
PS: les messagebox c'est pour débugerJ'ai juste besoin de savoir comment faire pour récuperer chaque valeur, d'ou mon code:
Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MessageBox.Show(doc.ReadNode(XMLConfigFileReader).InnerText);
Merci bien et bonne soirée!
L.
Partager