Bonjour,
Je recherche comment récupérer l'ip de mon PC, du type 10.0... dans le réseau de mon entreprise.
Pouvez vous m'aider?
Merci, Retwas
Bonjour,
Je recherche comment récupérer l'ip de mon PC, du type 10.0... dans le réseau de mon entreprise.
Pouvez vous m'aider?
Merci, Retwas
Bonjour,
Un petit morceau de code :
Et un peu d'auto-promo par là : http://webman.developpez.com/article...reseau/vb/net/
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 ' Obtient l'adresse IP Public Function getInfosIp() As ArrayList Dim mesInterfaces() As NetworkInterface mesInterfaces = NetworkInterface.GetAllNetworkInterfaces Dim monInterface As NetworkInterface ' "nom_de_l'interface_voulue" : correspond à l'interface que vous souhaitez ' qui se trouve dans le tableau mesInterfaces() monInterface = mesInterfaces("nom_de_l'interface_voulue") Dim maListe As ArrayList = Nothing Try ' Récupération de la totalité des propriétés IP ' de l'interface sélectionnée Dim mesProprietesReseau As IPInterfaceProperties = monInterface_ .GetIPProperties() ' Récupère les adresses unicast liées à cette interface Dim infosUnicast As UnicastIPAddressInformationCollection =_ mesProprietesReseau.UnicastAddresses Dim adresseIp As IPAddressInformation ' Récupère l'adresse IP de l'interface For Each adresseIp In infosUnicast maListe.Add(adresseIp.ToString) Next Catch ex As Exception MessageBox.Show("Une erreur est survenue : " & ex.Message) End Try Return maListe End Function
Cordialement,
Ronald
Partager