Bonsoir,
Je sollicite une nouvelle fois votre aide concernant cette fois-ci les tests unitaires.
Voilà je travaille sur une application WEB ou les tests unitaires sont déjà existants : Bonne chose
Cependant, certains de ces tests ont besoin d'une BDD, or cette BDD est partagée avec l'application WEB en environnement de développement. Ce qui fait que la BDD n'est pas forcément dans un état qui permet de valider les test unitaires (données invalides, ...).
Du coup, on j'envisage de mettre en place une BDD dédiée aux tests unitaires et je pensais utilisé le couple jUnit/DbUnit qui permettrait de mettre la BDD dans un état connu avant un test. Cependant, il reste un problème, il se peut que plusieurs développeurs travaillent en même temps sur l'application. Or dans DbUnit, on fait des CLEAN avant d'INSERER les données.
Du coup voici ma question : Est ce que cela ne va pas poser problème, si 2 développeurs lancent les tests unitaires en même temps? N'existe pas une moyen d'utiliser DbUnit pour monter "une fausse" BDD en local sans que cela n'impacte les autres utilisateurs?
J'ai entendu parler de : "H2", "HSQLD". Est ce que cela est envisageable sachant que la solution doit être intégrable dans HUDSON. A savoir que de plus, il faudrait que tout soit transparent pour les développeurs (démarrage BDD, insertions, ...) et qu'ils n'aient besoin de gérer que les jeux de données.
D'avance merci.
Julien
Partager