Bonjour,
J'essaie de faire déplacer un objet de la zone SVG : SVGZone dans la zone SVG : SVGZone (la même quoi..) en suivant le curseur de la souris, le tout affiché dans une variable image.
En v11 je n'ai pas trouvé la possibilité de le faire, j'ai bien envisagé la possibilité comme d'utiliser un timer et le "sur survol" pour régénérer l'image, mais j'ai peur de me lancer là dedans si c'est pour avoir quelque chose de non fluide à la fin.
Ducoup je me suis penché sur la solution d'utiliser le glisser déposer.
Citation:
Astuce : 4D gère pour vous l'aspect graphique du glisser-déposer. Mais c'est à vous de traiter l'événement de manière appropriée. Dans les exemples ci-dessous, le traitement consiste à copier les données qui ont été glissées. Mais vous pouvez également implémenter des interfaces plus sophistiquées dans lesquelles, par exemple, le glisser-déposer d'un élément de tableau depuis une palette flottante provoque le remplissage de la fenêtre de destination (la fenêtre dans laquelle se trouve l'objet de destination) avec des données structurées (comme plusieurs champs provenant d'un enregistrement désigné par l'élément de tableau source).
Je trouve ça dommageable que 4D gère automatiquement l'aspect graphique... car dans mon cas il fait n'importe quoi en effet à cause de cela j'ai dut créer de deux zone image superposer, la première contiens le fond et la deuxième l'image qui pourra se déplacer sur la première, cela me permet d'utiliser le glisser déposer en ayant un aspect graphique correcte.
Mon autre problème viens du fait que cette image qui ce déplace peut subir une rotation ce qui m'oblige à jouer avec les viewbox malheureusement je n'arrive pas encore correctement à faire actuellement.
D'ou ma question est' il possible de le faire proprement (avec une seule zone image et de manière fluide) en 4D v11 ou faut' il utiliser la v12 ?
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