IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Entrée/Sortie Java Discussion :

(Sockets) Serveur / Client(s)


Sujet :

Entrée/Sortie Java

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut (Sockets) Serveur / Client(s)
    Bonjour à tous,

    J'ai un projet à faire en utilisant un serveur, on nous fournit une libraire (ici : http://www.pps.jussieu.fr/~mathias/t..._2010/Deug.tgz ) et on doit faire communiquer client(s) et serveurs.

    Le problème est pour la communication Serveur -> Clients

    Voilà mes fichiers :

    (Versions jar :
    (Serveur : http://bokobok.free.fr/Projet/download.php?fileid=30
    (Client : http://bokobok.free.fr/Projet/download.php?fileid=29


    Serveur :
    - Serveur_Main
    -- Serveur_Thread
    --- Serveur_Thread_Envoi
    --- Serveur_Thread_Reception
    Client :
    - Client_Main
    -- Client_Thread
    --- Client_Thread_Envoi
    --- Client_Thread_Reception

    Serveur_Main :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    package Serveur;
     
    import deug.DeugConsole;
     
    public class Serveur_Main{
    	public static void main(String[] args) {
    		DeugConsole console;
    		for(int i=1;true;i++){
    			console = new DeugConsole();
    			Serveur_Thread.Serveur_Connect(i,console);
    			console.NewLine();
    			console.WriteString("Client " + i + " connecte au serveur");
    			console.NewLine();
    		}
    	}
    }
    Serveur_Thread :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    package Serveur;
     
    import deug.DeugConsole;
    import deug.DeugSocket;
     
    public class Serveur_Thread {
    	public static void Serveur_Connect(int Joueur,DeugConsole console){
    		DeugSocket s = new DeugSocket();
    		Serveur_Thread_Reception r = new Serveur_Thread_Reception(Joueur,s,console);
    		r.start();
    		s = new DeugSocket();
    		Serveur_Thread_Envoi e = new Serveur_Thread_Envoi(s,console);
    		e.start();
    	}
    }
    Serveur_Thread_Envoi :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    package Serveur;
     
    import deug.DeugConsole;
    import deug.DeugSocket;
     
    public class Serveur_Thread_Envoi extends Thread {
    	private DeugSocket s;
    	private DeugConsole console;
    	Serveur_Thread_Envoi(DeugSocket s,DeugConsole console){
    		this.s=s;
    		this.console=console;
    	}
    	public void run(){
    		String text;
    		while(true){
    			console.NewLine();
    			text = console.ReadString("Serveur > ");
    			s.WriteString(text);
    		}	
    	}
    }
    Serveur_Thread_Reception :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    package Serveur;
     
    import deug.DeugConsole;
    import deug.DeugSocket;
     
    public class Serveur_Thread_Reception extends Thread {
    	private int nb;
    	private DeugSocket s;
    	private DeugConsole console;
    	Serveur_Thread_Reception(int nb, DeugSocket s,DeugConsole console){
    		this.nb=nb;
    		this.s=s;
    		this.console=console;
    	}
    	public void run(){
    		String text;
    		while(true){
    			text = s.ReadString();
    			console.NewLine();
    			console.WriteString("Client " + nb + ": " + text);
    			console.NewLine();
    		}
    	}
    }
    Client_Thread :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    package Client;
     
    import deug.DeugSocket;
    import deug.DeugConsole;
     
    public class Client_Thread extends Thread {
    	public static void Client_Connect(DeugConsole console){
    		DeugSocket c = new DeugSocket("localhost");
    		Client_Thread_Envoi e = new Client_Thread_Envoi(c,console);
    		e.start();
    		c = new DeugSocket("localhost");
    		Client_Thread_Reception r = new Client_Thread_Reception(c,console);
    		r.start();
    	}
    }
    Client_Thread_Envoi :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    package Client;
     
    import deug.DeugConsole;
    import deug.DeugSocket;
     
    public class Client_Thread_Envoi extends Thread {
    	private DeugSocket c;
    	private DeugConsole console;
    	Client_Thread_Envoi(DeugSocket c,DeugConsole console){
    		this.c=c;
    		this.console=console;
    	}
    	public void run(){
    		String text;
    		console.WriteString("Vous etes connecte au serveur");
    		while(true){
    			text = console.ReadString("> ");
    			c.WriteString(text);
    			console.NewLine();
    		}	
    	}
    }
    Client_Thread_Reception :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    package Client;
     
    import deug.DeugConsole;
    import deug.DeugSocket;
     
    public class Client_Thread_Reception extends Thread {
    	private DeugSocket c;
    	private DeugConsole console;
    	Client_Thread_Reception(DeugSocket c,DeugConsole console){
    		this.c=c;
    		this.console=console;
    	}
    	public void run(){
    		String text;
    		while(true){
    			text = c.ReadString();
    			console.NewLine();
    			console.WriteString("Serveur : " + text);
    			console.NewLine();
    		}
    	}
    }
    Librairies :

    DeugSocket :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    214
    215
    216
    217
    218
    219
    220
    221
    222
    223
    224
    225
    226
    227
    228
    229
    230
    231
    232
    233
    234
    235
    236
    237
    238
    239
    240
    241
    242
    243
    244
    245
    246
    247
    248
    249
    250
    251
    252
    253
    254
    255
    256
    257
    258
    259
    260
    261
    262
    263
    264
    265
    266
    267
    268
    269
    270
    271
    272
    273
    274
    275
    276
    277
    278
    279
    280
    281
    282
    283
    284
    285
    286
    287
    package deug;
     
    /**
     * 
     */
     
    import java.io.*;
    import java.net.*;
    import java.util.StringTokenizer;
     
    /**
     * Very simple network handling class.
     * 
     * The constructors for this class, will either create a DeugSocket which will immediately connects itself to another DeugSocket, or a DeugSocket waiting for a connection.
     * Once two DeugSocket have been created and are connected together, they can exchange data.
     * @author Mathias Kende
     */
    public class DeugSocket implements DeugIO  {
     
    	private Socket socket = null;
    	private DataInputStream in_stream = null;
    	private DataOutputStream out_stream = null;
    	private static final int default_port = 5000;
     
    	private void SetStream(Socket sock)
    	{
    		try	{
    			socket = sock;
    			in_stream = new DataInputStream(socket.getInputStream());
    			out_stream = new DataOutputStream(socket.getOutputStream());
    		} catch (Exception e) {
    			System.err.println("Erreur lors de l'ouverture de la connection : " + e.toString());
    			e.printStackTrace();
    			System.exit(1);
    		}
    	}
     
    	private void SetClient(String hostname, int port)
    	{
    		try
    		{
    			SetStream(new Socket(hostname,port));
    		}
    		catch (IOException e)
    		{
    			System.err.println("Erreur lors de l'ouverture de la connection client : " + e.toString());
    			e.printStackTrace();
    			System.exit(1);
    		}		
    	}
     
    	public DeugSocket(String hostname, int port)
    	{
    		SetClient(hostname, port);
    	}
     
    	/**
             * This constructor creates a DeugSocket connected to another DeugSocket waiting at the given hostname. 
             * @param host The hostname to connect to. It can be of the form "hostname" or "hostname:port". In the former case the default port number is used.
             */
    	public DeugSocket(String host)
    	{
    		//try
    		{
    			StringTokenizer st = new StringTokenizer(host,":");
    			String hostname = st.nextToken();
    			int port = default_port;
    			if (st.hasMoreTokens())
    			{
    				port = Integer.parseInt(st.nextToken());
    			}
     
    			SetClient(hostname, port);
    			// SetStream(new Socket(hostname,port));
    		}
    		/* catch (Exception e)
    		{
    			//System.err.println("Erreur lors de l'ouverture de la connection client : " + e.toString());
    			//e.printStackTrace();
    			System.exit(1);
    		}*/
    	}
     
    	private void SetServer(int port)
    	{
    		try
    		{
    			ServerSocket server = new ServerSocket(port);
    			SetStream(server.accept());
    			server.close();
    		}
    		catch (Exception e)
    		{
    			System.err.println("Erreur lors de l'ouverture de la connection serveur : " + e.toString());
    			e.printStackTrace();
    			System.exit(1);
    		}
    	}
     
    	/**
             * This constructor creates a DeugSocket waiting for a connection on the given port.
             * @param port The port on which the conection is waited for. 
             */
    	public DeugSocket(int port)
    	{
    		SetServer(port);
    	}
     
    	/**
             * This constructor creates a DeugSocket waiting for a connection on the default port.
             */
    	public DeugSocket()
    	{
    		SetServer(default_port);
    	}
     
    	public void finalize()
    	{
    		in_stream = null;
    		out_stream = null;
    		try {
    			socket.close();
    		} catch (IOException e) {
    			System.err.println("Erreur lors de la fermeture d'une socket : " + e.toString());
    			e.printStackTrace();
    			System.exit(1);
    		}
    	}
     
    	/**
             * Send an int to the other DeugSocket
             * @param i
             */
    	public void WriteInt(int i)
    	{
    		try {
    			out_stream.writeInt(i);
    		} catch (IOException e) {
    			System.err.println("Erreur lors de l'envoie d'un entier : " + e.toString());
    			e.printStackTrace();
    			System.exit(1);
    		}
    	}
     
    	/**
             * Receive an int from the other DeugSocket
             * @return
             */
    	public int ReadInt()
    	{
    		try {
    			return in_stream.readInt();
    		} catch (IOException e) {
    			System.err.println("Erreur lors de la réception d'un entier : " + e.toString());
    			e.printStackTrace();
    			System.exit(1);
    			return 0; // Java is even dumber than ugly
    		}
    	}
     
    	/**
             * Send a character to the other DeugSocket
             * @param c
             */
    	public void WriteChar(char c)
    	{
    		try {
    			out_stream.writeChar(c);
    		} catch (IOException e) {
    			System.err.println("Erreur lors de l'envoie d'un caractère : " + e.toString());
    			e.printStackTrace();
    			System.exit(1);
    		}
    	}
     
    	/**
             * Receive a character from the other DeugSocket
             * @return
             */
    	public char ReadChar()
    	{
    		try {
    			return in_stream.readChar();
    		} catch (IOException e) {
    			System.err.println("Erreur lors de la réception d'un caractère : " + e.toString());
    			e.printStackTrace();
    			System.exit(1);
    			return 0; // Java is even dumber than ugly
    		}
    	}
     
    	/**
             * Send a string to the other DeugSocket
             * @param s
             */
    	public void WriteString(String s)
    	{
    		/* SendInt(s.length);
    		out_stream.write(s,0,s.length); */
    		try {
    			out_stream.writeUTF(s);
    		} catch (IOException e) {
    			System.err.println("Erreur lors de l'envoie d'une chaîne : " + e.toString());
    			e.printStackTrace();
    			System.exit(1);
    		}
    	}
     
    	/**
             * Receive a string from the other DeugSocket
             * @return
             */
    	public String ReadString()
    	{
    		/* int len = GetInt();
    		byte[] s = new byte[len];
    		in_stream.readFully(s);
    		in_stream.
    		return s; */
    		try {
    			return in_stream.readUTF();
    		} catch (IOException e) {
    			System.err.println("Erreur lors de la réception d'une chaîne : " + e.toString());
    			e.printStackTrace();
    			System.exit(1);
    			return null; // Java is even dumber than ugly
    		}
    	}
     
    	/**
             * Send a string terminated by a new line.
             * @param s
             */
    	public void WriteLine(String s)
    	{
    		/* SendInt(s.length);
    		out_stream.write(s,0,s.length); */
    		try {
    			out_stream.writeBytes(s);
    			NewLine();
    		} catch (IOException e) {
    			System.err.println("Erreur lors de l'envoie d'une chaîne : " + e.toString());
    			e.printStackTrace();
    			System.exit(1);
    		}
    	}
    	/**
             * Read a string terminated by a new line.
             * @return
             */
    	@SuppressWarnings("deprecation")
    	public String ReadLine()
    	{
    		/* int len = GetInt();
    		byte[] s = new byte[len];
    		in_stream.readFully(s);
    		in_stream.
    		return s; */
    		try {
    			String readLine = in_stream.readLine();
    			return readLine;
    		} catch (IOException e) {
    			System.err.println("Erreur lors de la réception d'une chaîne : " + e.toString());
    			e.printStackTrace();
    			System.exit(1);
    			return null; // Java is even dumber than ugly
    		}
    	}
     
    	private static final byte[] endl = {13, 10};
     
    	/**
             * Send a new line character (or string) to the other end.
             */
    	public void NewLine()
    	{
    		try {
    			out_stream.write(endl);
    		} catch (IOException e) {
    			System.err.println("Erreur lors de l'envoie d'un retour Ã* la ligne : " + e.toString());
    			e.printStackTrace();
    			System.exit(1);			
    		}
     
    	}
     
    }
    DeugIO:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    package deug;
     
    public interface DeugIO {
     
    	/**
             * Send an int to the other DeugSocket
             * @param i
             */
    	public abstract void WriteInt(int i);
     
    	/**
             * Receive an int from the other DeugSocket
             * @return
             */
    	public abstract int ReadInt();
     
    	/**
             * Send a character to the other DeugSocket
             * @param c
             */
    	public abstract void WriteChar(char c);
     
    	/**
             * Receive a character from the other DeugSocket
             * @return
             */
    	public abstract char ReadChar();
     
    	/**
             * Send a string to the other DeugSocket
             * @param s
             */
    	public abstract void WriteString(String s);
     
    	/**
             * Receive a string from the other DeugSocket
             * @return
             */
    	public abstract String ReadString();
     
    	/**
             * Send a new line character (or string) to the other end.
             */
    	public abstract void NewLine();
     
    }
    DeugConsole :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    package deug;
    import java.io.*;
     
    public class DeugConsole implements DeugIO {
        private Console c; // = System.console();
        private BufferedReader r;
        private boolean use_console;
        private static DeugConsole m;
     
        public DeugConsole()    {
            c = System.console();
            if (c == null) {
                /* Inside the Eclipse Console panel, this Console class is not accessible ! */
                r = new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in));
                use_console = false;
                //System.err.println("Impossible de créer une console ici.");
                //System.exit(1);
            } else {
                use_console = true;
            }
        }
     
    	@Override
    	public char ReadChar() {
    		byte[] b = new byte[1];
    		try {
    			System.in.read(b,1,0);
    		} catch (IOException e) {
    			System.err.println("Erreur lors de la lecture d'un caractère : " + e.toString());
    			e.printStackTrace();
    			System.exit(1);
    		}
    		return (char) b[0];
    	}
     
    	@Override
    	public int ReadInt() {
    		String line = null; /* This is the dumbest statistical analysis ever... */ 
     
    		if (use_console) {
    			line = c.readLine();
    		} else {
    			try {
    				line = r.readLine();
    			} catch (IOException e) {
    				System.err.println("Erreur lors de la lecture d'un entier : " + e.toString());
    				e.printStackTrace();
    				System.exit(1);
    			}
    		}
     
    		return Integer.parseInt(line);
    	}
     
    	public String ReadString(String s) {
    		if (use_console) {
    			return c.readLine(s);
    		} else {
    			try {
    				WriteString(s);
    				return r.readLine();
    			} catch (IOException e) {
    				System.err.println("Erreur lors de la lecture d'une chaîne : " + e.toString());
    				e.printStackTrace();
    				System.exit(1);
    				return null;
    			}
    		}
    	}
     
    	@Override
    	public String ReadString() {
    		return ReadString("");
    	}
     
    	@Override
    	public void WriteChar(char c) {
    		System.out.print(c);
    	}
     
    	@Override
    	public void WriteInt(int i) {
    		System.out.print(i);
    	}
     
    	@Override
    	public void WriteString(String s) {
    		System.out.print(s);
    	}
     
    	/**
             * Prints a new-line on the console.
             */
    	public void NewLine() {
    		System.out.println();
    	}
     
    	// I fear that this is very poor design pattern...
    	public static DeugConsole console()
    	{
    		if (m == null)
    			m = new DeugConsole();
    		return m;
    	}
    }
    Le serveur reçoit très bien ce que les clients envoient, mais lors de l'envoi d'une chaîne, un seul client (pas toujours le même) reçoit le message.

    Savez vous d'où ça vient?

    Merci d'avance!

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de dinobogan
    Homme Profil pro
    ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    4 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 4 073
    Points : 7 163
    Points
    7 163
    Par défaut
    C'est le bazar ton architecture
    Pourquoi une boucle infinie dans Serveur_Main ?
    Pourquoi créer pleins de serveurs ?
    J'ai lu en diagonal, mais d'après ce que j'ai vu, les clients ne sont pas tous connectés au même serveur.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
    Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci pour ta réponse,

    J'ai pas trouve d'autre moyen pour avoir autant de clients que possible qui puissent se connecter au serveur.

    Sinon, comment changer le code pour faire en sorte que les clients se connectent au même serveur?

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de dinobogan
    Homme Profil pro
    ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    4 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 4 073
    Points : 7 163
    Points
    7 163
    Par défaut
    N'utilise pas la classe DeugSocket, elle est super compliquée (ou c'est moi qui fatigue...).
    Tu fais un serveur qui tourne en boucle sur un "accept". A chaque nouvelle connexion, tu créés un thread qui s'occupe du client et tu places le flux d'écriture dans une liste.
    Lorsque le client envoie une donnée, le thread serveur qui s'en occupe transmet cette info à tous les autres clients via cette liste.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
    Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    En effet le plus facile serait de tout effacer et de repartir a zero

    Le truc c'es que je vais devoir me servir de cette classe pendant pas mal de temps, tu ne saurais pas comment corriger le problème en la conservant ?

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de dinobogan
    Homme Profil pro
    ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    4 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 4 073
    Points : 7 163
    Points
    7 163
    Par défaut
    Il faut réécrire la méthode "SetServer" et faire une boucle sur "accept" au lieu de n'e faire qu'un seul. Ensuite, il faut placer le code de la méthode dans un Thread.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
    Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.

Discussions similaires

  1. [IP ?][Socket] Serveur/Client sur Internet.
    Par Speedlight dans le forum Réseau/Web
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2011, 20h00
  2. communiction socket serveur client
    Par zougagh dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2009, 22h37
  3. Réponses: 72
    Dernier message: 05/12/2005, 10h45
  4. [SOCKET] connexion client serveur avec applet
    Par kaiser2003 dans le forum Applets
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2004, 22h32
  5. [Routeur/Socket] Connection Client/Serveur
    Par Clorish dans le forum Développement
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2003, 13h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo