Bonjour à tous !
Voilà, je me suis mis au javascript hier, et suis en train de développer une application mélant JS et la balise <canvas> du html.
Jusque là, je n'ai pas trop de problème, j'avance lentement, mais surement.
Voici la base de mon code : (déclaration des variables et initialisation) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
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J'en suis actuellement à essayer de gérer le déplacement d'une image dans le Canvas. Pour ce faire, j'utilise la fonction suivante :
Je l'appelle ensuite en utilisant l'instruction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
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Et là... Ca ne fonctionne pas. Rien ne s'affiche.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
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3Le script arrive jusqu'au bout (j'utilise un alert() à la fin du code, celui-ci s'affiche correctement), mais rien. Le Canvas reste désespérément vide.
J'ai bidouillé un peu, et en utilisant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
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C'est à dire en utilisant la variable globale directement dans la fonction, sans passer par un parametre, cela fonctionne. (Affichage et déplacement de l'image...) Or j'aimerai pouvoir afficher l'image entrer en parametre...
Quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème ?
Merci !
Edit : je développe en utilisant le navigateur Chromium et Notepad++, mais je ne pense pas que ça change grand chose dans ce cas là...
Edit 2 :
Je me rends compte que je charge 2 fois les images, mais j'ai la désagréable sensation que je ne préload rien du tout...

 

 
		
		 
         
 

 
			
			
 
   


 Utilisation d'image préchargée impossible hors de fonction
 Utilisation d'image préchargée impossible hors de fonction
				



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  Envoyé par gwyohm
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