Bonjour,
J'ai été voir votre rubrique livres Java ainsi que certains tutoriaux / FAQ sur JDO, Hibernate, JPA et JDBC.
J'aimerai mettre en place une BD sous java mais j'ai seulement travaillé avec du JDBC. Je me suis donc tourné vers cette solution car plus lisible pour les futurs dév de l'application (niveau requête sql).
En gros je veux stocker dans une base des chiffres qui sont calculé dans une routine java et chacun de ces chiffres sont liés à un individu et à un numéro de simulation.
Du coup, afin de mettre en place un code de meilleur qualité je compte me procurer un des livres ci-dessous:
1 ) Java-Persistence-Hibernate Anthony-Patricio
2 ) Database-Programming-JDBC-Second-anglais
3 ) JDBC: practical guide for Java programmers Par Gregory Dav
Ils sont classés par ordre de qualité/ préférence selon la solution que j'ai choisi. JE vais me renseigner un peu plus encore aujourd'hui sur vos tutoriaux pour bien saisir la différence entre JDBC, JPA, Hibernate et JDO car cela reste encore un peu flou!
Si je peux avoir un premier retour sur ces livres (le premier étant décrit dans le tutoriel livre développez) et surtout savoir si ces livres correspondent bien à mon besoin.
Merci d'avance.
Bonne journée !![]()
Partager