Bonjour,
J'ai un formulaire dont je récupère les données dans mon contrôleur, je voudrais mettre une condition pour vérifier si le champ contient un caractère spécial du type &,<,# etc et afficher un message si tel est le cas ou bien ajouter les éléments du formulaire en BDD s'il n'y a pas de caractères spéciaux.
Le problème est que les éléments sont toujours ajoutés en BDD, qu'il y ait des caractères spéciaux ou non
J'ai besoin d'aide svp.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 $pseudoVisiteur2 = $_GET['pseudo2'] ; $mdpVisiteur2 = $_GET['mdp2'] ; $mdpCrypt = md5($mdpVisiteur2) ; $nomVisiteur = $_GET['nom'] ; $prenomVisiteur = $_GET['prenom'] ; $mailVisiteur = $_GET['mail'] ; $date = date("d-m-Y") ; $listeNoire = '/\#\&\~\{\(\[\|\"\)\=\}\+\°\*\/\!\§\:\;\?\<\>/' ; if ((preg_match($listeNoire, $pseudoVisiteur2)) or (preg_match($listeNoire, $mdpVisiteur2)) or (preg_match($listeNoire, $nomVisiteur)) or (preg_match($listeNoire, $prenomVisiteur))) { echo'Ces champs ne doivent comporter que des lettres ou des chiffres ou - ou _' ; } else { $visiteur = new Visiteur($nomVisiteur, $prenomVisiteur, $pseudoVisiteur2, $mdpCrypt, $mailVisiteur, $date) ; $bdd->ajoutVisiteur($visiteur) ; echo'Vous êtes inscrit.' ; }
Partager