Bonjour, j'ai 1 formulaire permettant l'envoi de 2 fichiers joints.

J'aimerai donc sauvegarder ses fichiers joints dans 1 répertoire ( ca fonctionne ) et en meme temps sauvegarder le numéro ( auto incrémentation ) le nom de fichier ( $dest_dossier ) et surtout le numéro de fiche auquel il appartient.

Pour m'expliquer 1 fiche c'est le formulaire de renseignement, donc plusieurs fichiers joints peuvent être liés à 1 fiche.

Seulement ce numéro de fiche numFiche est renseigner, mais il ajoute toujours le meme que la 1ere execution du formulaire ( 2 ). Si je ferme la page que je le relance, il me met le nouveau numéro ( 4 ) ca change bien donc, mais la seconde éxécution il me remettra ( 4 ).

Par la meme occasion j'ai 1 souci avec la gestion d'erreur, j'aimerai tout simplement losqu'une erreur se produit sur le fichier 1, un message d'alerte apparait, pour le 2eme aussi, et si les 2 erreurs se produisent, 1 autre. Seulement il ne fonctionne pas correctement du tout

Voici mon code:

la page de traitement se réfère à 2 fichiers:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
//création fiche
include ('insertionfiche.php');

//Gestion upload fichiers
if((basename($_FILES['fichiers']['name'])!="") or (basename($_FILES['fichiers2']['name'])!=""))
{
include ("uploadfichiers.php");
}
insertionfiche.php:

ici je récupére avec une 2eme requete le numéro de la fiche dans numfiche2
1
2
3
4
5
6
7
$sql = "INSERT INTO fiches (nomFiche, datecreaFiche, loginF, descriptifFiche, resolutionFiche, nomProjet, nbhresolution, enseigne, privee, emailF) VALUES ('".$nomfiche."' , NOW(), '".$_SESSION['loginL']."', '".$textarea."', '".$textarea2."', '".$projet."','".$nbh."', '".$enseigne."', '".$privee."', '".$_SESSION['emailL']."' )";
$result = mysql_query($sql) or die ("Erreur d'Insertion dans la base : ". $sql .'<br />'. mysql_error());

$sql2 = "SELECT numFiche FROM fiches WHERE nomFiche = '".$nomfiche."'";
$req2 = mysql_query($sql2) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql2.'<br>'.mysql_error());
$data2 = mysql_fetch_array($req2);
$numfiche2 = $data2['numFiche'];
uploadfichiers.php:
Gestion de l'upload et message d'erreur

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
if(basename($_FILES['fichiers']['name'])!="")
{
	if(isset($_FILES['fichiers']))
	{  
	$dest_fichier = basename($_FILES['fichiers']['name']);
	nomfichiers ();
	move_uploaded_file($_FILES['fichiers']['tmp_name'], $dest_dossier . $dest_fichier);
	$sql3 = "INSERT INTO fichiersj (nomFichierj, numFiche) VALUES ( '".$dest_fichier."', '".$numfiche2."')"; 
	$result3 = mysql_query($sql3) or die ("Erreur d'Insertion dans la base : ". $sql3 .'<br />'. mysql_error()); 
	if ($err = $_FILES['fichiers']['error'])
	{
	echo '<script language=javascript> alert ("Il y a eu une erreur dans le fichier 1");</script>';
    echo '<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">';
	}
}
}

if(basename($_FILES['fichiers2']['name'])!="")
{
if(isset($_FILES['fichiers2']))
	{  
	$dest_fichier = basename($_FILES['fichiers2']['name']);
	nomfichiers ();
	move_uploaded_file($_FILES['fichiers2']['tmp_name'], $dest_dossier . $dest_fichier);
	$sql4 = "INSERT INTO fichiersj (nomFichierj, numFiche) VALUES ( '".$dest_fichier."', '".$numfiche2."')"; 
	$result4 = mysql_query($sql4) or die ("Erreur d'Insertion dans la base : ". $sql4 .'<br />'. mysql_error());
	}
//Gestion erreur fichiers
if ($err = $_FILES['fichiers2']['error'])
	{
	echo '<script language=javascript> alert ("Il y a eu une erreur dans le fichier 2");</script>';
	}
}
else if (($err = $_FILES['fichiers']['error']) and ($err = $_FILES['fichiers2']['error']))
	{
	echo '<script language=javascript> alert ("Il y a eu une erreur dans le fichier 1 et 2");</script>';
	}
Si quelqu'un peu m'aider, car j'ai deja poster pas mal de fois, et je suis vraiment bloquer par ce probleme

Merci beaucoup