Bonjour,
je cherche a savoir comment extraire les pourcentage de utilisation de processeur par un processus ?
Nb:
que j'arrive a extraire la liste des processus par la methodes GetProcesses
et merci par avance
Bonjour,
je cherche a savoir comment extraire les pourcentage de utilisation de processeur par un processus ?
Nb:
que j'arrive a extraire la liste des processus par la methodes GetProcesses
et merci par avance
Si tu aimes ma Réponse pense à cliquer sur
Visiter mon blogEt mes codes sources
- La simulation de navigation dans internet explorer avec Interop.SHDocVw
- Protéger mes données de configuration dans une dll compilée
Bonjour,
en demandant a Mr google
j'ai trouve que il faut faire un sort de calcule dont je n'est rien compris
si qlq un a une idée sur ce sujet
je laisse l'utilisations des WMI en dernier etapePol63 jette un oeil sur wmi peut etre
j'ai trouve ca sur internet mais c'est avoir le % total de CPU
j'ai trouve cette classe mais j'arrive pas de bien comprendre comment on peut extriare les pourcentage dedie a un processus
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120 using System;using System.Collections.Generic; using System.Text; using System.Runtime.InteropServices; using ComTypes = System.Runtime.InteropServices.ComTypes; using System.Threading; using System.Diagnostics; namespace CpuUsageCs { class CpuUsage { [DllImport("kernel32.dll", SetLastError = true)] static extern bool GetSystemTimes( out ComTypes.FILETIME lpIdleTime, out ComTypes.FILETIME lpKernelTime, out ComTypes.FILETIME lpUserTime ); ComTypes.FILETIME _prevSysKernel; ComTypes.FILETIME _prevSysUser; TimeSpan _prevProcTotal; Int16 _cpuUsage; DateTime _lastRun; long _runCount; public CpuUsage() { _cpuUsage = -1; _lastRun = DateTime.MinValue; _prevSysUser.dwHighDateTime = _prevSysUser.dwLowDateTime = 0; _prevSysKernel.dwHighDateTime = _prevSysKernel.dwLowDateTime = 0; _prevProcTotal = TimeSpan.MinValue; _runCount = 0; } public short GetUsage() { short cpuCopy = _cpuUsage; if (Interlocked.Increment(ref _runCount) == 1) { if (!EnoughTimePassed) { Interlocked.Decrement(ref _runCount); return cpuCopy; } ComTypes.FILETIME sysIdle, sysKernel, sysUser; TimeSpan procTime; Process process = Process.GetCurrentProcess(); procTime = process.TotalProcessorTime; if (!GetSystemTimes(out sysIdle, out sysKernel, out sysUser)) { Interlocked.Decrement(ref _runCount); return cpuCopy; } if (!IsFirstRun) { UInt64 sysKernelDiff = SubtractTimes(sysKernel, _prevSysKernel); UInt64 sysUserDiff = SubtractTimes(sysUser, _prevSysUser); UInt64 sysTotal = sysKernelDiff + sysUserDiff; Int64 procTotal = procTime.Ticks - _prevProcTotal.Ticks; if (sysTotal > 0) { _cpuUsage = (short)((100.0 * procTotal) / sysTotal); } } _prevProcTotal = procTime; _prevSysKernel = sysKernel; _prevSysUser = sysUser; _lastRun = DateTime.Now; cpuCopy = _cpuUsage; } Interlocked.Decrement(ref _runCount); return cpuCopy; } private UInt64 SubtractTimes(ComTypes.FILETIME a, ComTypes.FILETIME b) { UInt64 aInt = ((UInt64)(a.dwHighDateTime << 32)) | (UInt64)a.dwLowDateTime; UInt64 bInt = ((UInt64)(b.dwHighDateTime << 32)) | (UInt64)b.dwLowDateTime; return aInt - bInt; } private bool EnoughTimePassed { get { const int minimumElapsedMS = 250; TimeSpan sinceLast = DateTime.Now - _lastRun; return sinceLast.TotalMilliseconds > minimumElapsedMS; } } private bool IsFirstRun { get { return (_lastRun == DateTime.MinValue); } } } }
Bonjour,
si j'ai bien compris le
est le temps qui a la passé le processus en CPU en mode utilisateur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part UserProcessorTime
est le temps qui la passé le processus en CPU en mode utilisateur+en mode Kernel .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part TotalProcessorTime
alors pour avoir le % d'utilisation de CPU de ce processus je doit calculer le temps total de tt les Processus et faire le "/"
j'obtient alors "peut etre"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 int PR=(pr.TotalProcessorTime.TotalMilliseconds/TotaltempsCPU)*100/NbredesCPU????
Partager