Bonjour à tous,
J'ai un fichier csv qui est incorrect car il se présente sous cette forme :
"aaa;bbb;ccc"
"ddd;eee;fff"
Comme vous le voyez, les guillemets rendent le fichier incorrect et c'est une autre entité qui le génère et ils ne changeront pas le format.
Le pb est que je dois donc réussir à travailler avec et avant de faire un traitement ligne par ligne pour dire "si la ligne contient que 2 guillemets, et que le 1er et le dernier caractère (après trim au cas où) est un guillemet, alors je les supprime", je pensais plutôt utiliser la fonction convertir dans Excel qui le fait très bien...
Mon source est en VB.Net. Je n'arrive pas à trouver le moyen d'utiliser cette fonction (via Microsoft.Office.Interop.Excel), dont j'ai pourtant le code VBA :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Columns("A:A").Select Selection.TextToColumns Destination:=Range("A1"), DataType:=xlDelimited, _ TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, _ Semicolon:=True, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo _ :=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1)), _ TrailingMinusNumbers:=True
J'ai également essayer d'utiliser la méthode SaveAs en type csv, cela ne suffit pas pour résoudre mon pb.
Qqn peut-il m'aider svp ??
D'avance, merci pour vos réponses![]()
Partager