IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Servlets/JSP Java Discussion :

Problème de récupération de session

Sujet :

Servlets/JSP Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Problème de récupération de session
    Bonjour,

Dans un environnement mvc, j'ai ma servlet contrôleur qui gère l'authentification de l'utilisateur et qui place un bean "utilisateur" dans la session.
    J'ai une page jsp dans laquelle est placée une applet d'upload de fichiers.
    J'ai développé une servlet spécifique qui s'occupe d'uploader les fichiers.
    Mon problème est que je n'arrive pas à récupérer la session en cours et en particulier le bean "utilisateur" dans la servlet qui s'occupe de l'upload des fichiers.
    Comment faire pour récupérer la session en cours ?

Merci de vos réponses.
    Jean-Pierre

Membre éclairé
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

je ne crois qu'il million façon pour récupérer une session dans une Servlet. la session est de type HttpSession qui est stockée dans l'objet HttpRequest qui est à son tour passé en paramètre de méthodes de servlet:doPost, doGet, doHead... la page jsp est à l'origine une Servlet elle possède aussi un objet session.

pour te simplifier les choses dans la servlet de l'upload il faut que tu tente demander à ta servlet d'authentification de verifier l'utilisateur (si tu MVC la servlet de l'authentification doit offrir des services de la session aux autres Servlets. et ces dernières ne doivent pas avoir accès à la session c'est à dire que dans les autres Servlets autres que la Servlet d'authentification on doit pas voir request.getSession().getAttribute().... c'est la servlet d'authentification qui s'occupe de la session) je te propose finalement de faire une méthodes dans la servlet d'authentification qui va s'occuper de la vérification de l'utilisateur public boolean verifierUtilisateur(Utilisateur user); et tu l'appelles à partir des autres Servlets

Citation Envoyé par jpastier Voir le message
    Bonjour,

Dans un environnement mvc, j'ai ma servlet contrôleur qui gère l'authentification de l'utilisateur et qui place un bean "utilisateur" dans la session.
    J'ai une page jsp dans laquelle est placée une applet d'upload de fichiers.
    J'ai développé une servlet spécifique qui s'occupe d'uploader les fichiers.
    Mon problème est que je n'arrive pas à récupérer la session en cours et en particulier le bean "utilisateur" dans la servlet qui s'occupe de l'upload des fichiers.
    Comment faire pour récupérer la session en cours ?

Merci de vos réponses.
    Jean-Pierre

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Merci beaucoup de ta réponse, et c'est une très bonne idée !!!
    Je n'avais pas pensé à implémenter une méthode pour réaliser cela.

Merci encore.
    Jean-Pierre

Citation Envoyé par aziz_salut Voir le message
    Bonjour,

je ne crois qu'il million façon pour récupérer une session dans une Servlet. la session est de type HttpSession qui est stockée dans l'objet HttpRequest qui est à son tour passé en paramètre de méthodes de servlet:doPost, doGet, doHead... la page jsp est à l'origine une Servlet elle possède aussi un objet session.

pour te simplifier les choses dans la servlet de l'upload il faut que tu tente demander à ta servlet d'authentification de verifier l'utilisateur (si tu MVC la servlet de l'authentification doit offrir des services de la session aux autres Servlets. et ces dernières ne doivent pas avoir accès à la session c'est à dire que dans les autres Servlets autres que la Servlet d'authentification on doit pas voir request.getSession().getAttribute().... c'est la servlet d'authentification qui s'occupe de la session) je te propose finalement de faire une méthodes dans la servlet d'authentification qui va s'occuper de la vérification de l'utilisateur public boolean verifierUtilisateur(Utilisateur user); et tu l'appelles à partir des autres Servlets

Discussions similaires

1. Problème de récupèration de variable de session
    Par l.laurent60 dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2010, 16h28
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 22/08/2007, 14h21
  3. Session problème de récupération d'un champ
    Par dunbar dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/07/2006, 16h44
  4. Nouveau problème de récupération de valeurs.
    Par pmboutteau dans le forum ASP
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2005, 10h48
  5. Problème de récupération de texte de formulaire
    Par bigourson dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2004, 16h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google