Bonsoir, je suis en train de créer un logiciel de métrologie qui a pour but de faire un graphique et des calculs sur les mesures.
J'ai réalisé le programme en C pour console et je souhaiterais l'adapter en fenêtres via GTK.
J'ai compris comment former des fenêtres et des cases, cependant je ne sait pas comment récupérer les données (chiffre) des cases du programme pour que ces valeurs soient rattachés à des variables (ex: A=533.974 en ayant saisi 533.974 dans une gtkentry).
Merci de m'indiquer une piste ou de me proposer un exemple pour que je puisse poursuivre mon programme.

Et sinon, j'ai une autre question, cela concerne le graphisme, je voulais également savoir si il est posible d'avoir un exemple avec gtk_curve svp.
Merci.

PS: existe-t-il une variante de cela: "gtk_entry_set_width_chars (GtkEntry *entry, gint n_chars);" mais avec "num" au lieu de "char"?