IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSAS Discussion :

SSAS 2K5 - SSIS 2K5 - C# deploiement de Package - Traitement de cube SSAS


Sujet :

SSAS

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 38
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut SSAS 2K5 - SSIS 2K5 - C# deploiement de Package - Traitement de cube SSAS
    Bonjour à tous !

    Je suis totalement dans le néant pour cette erreur, je fais des test, des essais depuis 2 jours et je suis complètement perdu !

    J'ai vraiment besoin d'aide ou d'idée pour une erreur que j'ai lors de l'exécution d'une job qui démarre des processus SSIS.

    Voici la situation. J'ai bati un installateur en C# qui fait le déploiement de plusieurs packages SSIS 2005 sur un serveur SQL et qui fait la création d'un site web. 3 de mes packages SSIS (39 au total) démarre le traitement de Cube OLAP dans SSAS 2005 (SQL, SSIS et SSAS sont sur le même serveur et IIS est sur un autre serveur).

    Mon installateur est exécuté à partir du serveur IIS (avec usager controleur de domaine admin qui a des droits de Dieu partout !!!!). L'installateur fait la création d'un site web IIS (fonctionne bien), d'un entrepôt de données (fonctionne bien), fait la création d'un cube (fonctionne bien), déploie des packages SSIS (fonctionne bien), créer une JOB qui execute les packages SSIS (la job est créée mais plante lors de l'exécution des packages qui font le traitement des cube et dimensions).

    Voici l'erreur que j'ai dans l'historique du travail SQL (Server Agent)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    Exécuté en tant qu''utilisateur*: 14LABREG\Administrateur. ... pour 32*bits  
    Copyright (C) Microsoft Corp 1984-2005. Tous droits réservés.    
    Démarré*: 15:55:28  Erreur*: 2010-10-18 15:56:16.16     
    Code*: 0x00000000     Source*: ASP_traitementDesDimensions Tâche de traitement SQL Server Analysis Services     
    Description*: Aucun gestionnaire de connexions n'est spécifié.  Fin de l'erreur  
    Erreur*: 2010-10-18 15:56:16.19     
    Code*: 0x00000000     
    Source*: ASP_traitementDesDimensions Tâche de traitement SQL Server Analysis Services     
    Description*: Les commandes de traitement contiennent un DDL qui n'est pas valide.  Fin de l'erreur  
    Erreur*: 2010-10-18 15:56:16.19    
     Code*: 0xC0024107    
     Source*: ASP_traitementDesDimensions      
    Description*: Des erreurs se sont produites au cours de la validation de la tâche.  Fin de l'erreur 
     Erreur*: 2010-10-18 15:56:16.19     
    Code*: 0xC00220E4     
    Source*: EP_traiterDimensions      
    Description*: Erreur 0xC0012050 lo...  Échec de l'exécution du pac...  L'étape a échoué.
    PAR CONTRE, si j'exécute mon installateur avec une architecture 1 serveur(IIS, SQL, SSAS et SSIS sur le même serveur), la JOB SQL s'exécute sans problème ! Tout les package SSIS sont bien exécuter.

    Si je fais mon installation à partir de mon serveur IIS (Architecture 2 serveurs), et que dans SSIS je supprime les 3 packages qui causes problèmes et que je les ré-importe manuellement .... tout fonctionne ???

    Je suis perdu !!! SVP ... aidez-moi ;-)

    Merci beaucoup

  2. #2
    Membre éclairé
    Avatar de patriceharel
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 466
    Points : 884
    Points
    884
    Par défaut
    Bonjour,

    Entre ton architecture 1 serveur et 2 serveur, la version des produits est la même? (Standard, Entreprise?).
    Est-ce que d'autes objets dans tes lots SSIS utilisant un Connection Manager vers ton instance SSAS sont fonctionnels (en dehors des trois packages qui ne fonctionnent pas)?

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 38
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Citation Envoyé par patriceharel Voir le message
    Bonjour,

    Entre ton architecture 1 serveur et 2 serveur, la version des produits est la même? (Standard, Entreprise?).
    Est-ce que d'autes objets dans tes lots SSIS utilisant un Connection Manager vers ton instance SSAS sont fonctionnels (en dehors des trois packages qui ne fonctionnent pas)?
    Salut

    Oui c'est la même architecture car c'est le serveur #2 que j'utilise pour faire mes test avec l'architecture 1 serveur.

    Pour ce qui est des packages, oui ce sont les 3 seuls qui accèdent au SSAS (Les autres packages sont utilisés pour la portion ETL entre la source et mon entrepôt de données). Le "connection manager" est le même pour tout mes packages car la config est sauvegardée dans une table SQL.

    Comme il était essentiel que je trouve une solution rapidement, j'ai cherché à faire autrement. Ce que j'ai fait à la place est de créer un script XMLA dans ma job SQL au lieu d'utiliser des packages SSIS pour faire le traitement de mon cube/dimension. Donc, dans ma job SQL, j'ai une étape qui exécute les packages pour la portion ETL et j'ai une étape dans la même job SQL qui appel un script XMLA pour traiter le cube et les dimensions. Ça fonctionne bien dans les architecture 1 et 2 serveur. Je ne sais pas par contre si c'est mieux pour la gestion des erreurs.

    Richard

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2010, 14h40
  2. [SSIS] [2K5] SSIS 2K5 Extraction de recordset
    Par jeud84 dans le forum SSIS
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2009, 17h39
  3. [SSIS] [2K5] SSIS deploiement des packages
    Par hayassinet dans le forum SSIS
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/07/2009, 12h08
  4. [SSIS] [2K5] SSIS deploiement des packages
    Par hayassinet dans le forum SSIS
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2009, 18h05
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2008, 16h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo