IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Evolutions du club Discussion :

[Nouveauté] Nouveau système de rangs basé sur des points

  1. #341
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par ok.Idriss Voir le message
    Non pour moi ça veux simplement dire que des annonceurs qui observent un réseau social de professionnel qui tient la route sont plus à même à nous faire confiance et investir dans des campagnes de publicités, de recrutements ciblés ou ce genre de choses. Il n'est pas nécéssaire de revendre ces données pour savoir quel genre de profils fréquente ce site.
    Donc tu es d'accord pour dire que ces informations ont joué un role dans les campagnes de pub même si ces infos n'ont pas été vendues directement.
    Et selon toi, cette définition ne rentre pas dans la case "à des fins commerciales" ?
    Pour moi, si.

    Mais à la limite, moi ça me dérange pas, plutôt que de dire "à des fins commerciales", je peux dire "les données personnelles qui ont permis d'établir les statistiques qui servent aux annonceurs". Si jamais ça peut faire avancer le débat et soulager les consciences...

  2. #342
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 609
    Points
    61 609
    Par défaut
    Il faut aussi rappeler que developpez n’a pas été créé (en 1999) à des "fins commerciales" : Le club developpez à été créé pour rendre service, l'entraide et le partage d'informations et de connaissances, parce que à l'époque en 1999 il y avait pas grand chose... J'ai créé developpez parce que j'avais de l'information à faire circuler, et il y avait pas de pub au départ et c'était pas prévu d'en mettre.

    On a du accepter la pub en 2002 quand on a eu trop de trafic et qu'on a du payer le premier serveur dédié.

    Il y a une différence entre créer un site vide de contenu et de services mais plein de pubs, donc à des "fins commerciales", et à l'inverse un site bourré de contenu et de services gratuits, et avec une présence pub minimaliste, et ce pour financer les serveurs de pubs et une équipe pro réduite (l'équipe Pro de developpez fait environ un tiers en effectif par rapport aux concurrents à vocation commerciale, car on fonctionne avec budget réduit, car on est obligé de refuser toutes les pubs intrusives).

    Donc au lieu de dire "à vocation commerciale", on peut aussi dire à la place par exemple "developpez peut avoir à donner des informations statistiques sur son lectorat à quelques sponsors sélectionnés, sponsors grâce à qui tous les services restent gratuits. Sinon comme autre système il y a : faire payer les services, mais généralement 1% des utilisateurs sont prêts à payer, donc ça veut dire que developpez diviserait son lectorat par 100, et je pense que cela serait une décision idiote en ce qui me concerne

    Enfin tout cela ça reste à l'appréciation des lecteurs, c'est à chacun de se faire une opinion et de choisir les sites qui lui plaisent.

    On a un lectorat de visiteurs très intelligents, je pense que les visiteurs ont bien vu ce qui se passe sur les autres sites : à savoir un envahissement massif de la pub intrusive, ce qui n’est pas arrivé sur developpez, et les millions de lecteurs de developpez lui sont toujours fidèles
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  3. #343
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc Lussac Voir le message
    Il faut aussi rappeler que developpez n’a pas été créé (en 1999) à des "fins commerciales" : Le club developpez à été créé pour rendre service, l'entraide et le partage d'informations et de connaissances, parce que à l'époque en 1999 il y avais pas grand chose...

    On à du accepter la pub en 2002 quand on à eu trop de trafic et qu'on à du payer le premier serveur dédié.

    Il y à une différence entre créer un site vide de contenu et de services mais pleins de pubs, donc à des "fin commerciales", et à l'inverse un site bourré de contenu et de service gratuits, et avec une présence pub minimaliste, et ce pour financer les serveurs de pubs et une équipe pro réduite (l'équipe Pro de developpez fait environ un tiers en effectif par rapport aux concurrents à vocation commerciale, car on fonctionne avec budget réduit, car on est obligé de refuser toute les pubs intrusives).
    (...)
    Sinon comme autre système il y à : faire payer les services, mais généralement 1% des utilisateurs sont prêts à payer, donc ça veux dire que developpez diviserais son lectorat par 100, et je pense que cela serais une décision idiote en ce qui me concerne
    (...)
    On dévie du sujet là...
    À aucun moment je n'ai émis de critiques quant à la politique de financement de DVP. On peut aussi en parler mais ça n'était pas le débat.
    Il ne faut pas se sentir attaqué et donc vouloir se défendre...

    Le problème actuel est juste un problème de "nomenclature" :
    Le terme "à des fins commerciales" est-il applicable à une personne qui ne revend pas directement les infos perso ?

    Citation Envoyé par Marc Lussac Voir le message
    (...)
    Donc au lieu de dire "à vocation commerciale", on peu aussi dire à la place par exemple "developpez peu avoir à donner des informations statistiques sur son lectorat a quelques sponsors sélectionnés, sponsors grâce à qui tous les services restent gratuits.
    (...)
    Oui, effectivement on peut aussi le dire comme ça.
    Mais bon, moi ça me donne juste l'impression d'avoir peur des mots...
    Appelons un chat un chat. Ca n'est pas sale...

  4. #344
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 609
    Points
    61 609
    Par défaut
    Oui je suis d'accord, tout ça c'est des mots, mais il y à une vrai différence entre faire un site pour faire un revenu, ou à l'inverse et d'avoir à faire un peu de revenus pour financer les couts d'un site gratuit. Au final il y à une vrai différence, par exemple 10% de contenu et 90% de pubs (ça existe ), ou 90% de contenu et 10% de pubs, et ça ce sont les lecteurs qui en sont les seuls juge
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  5. #345
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc Lussac Voir le message
    Oui je suis d'accord, tout ça c'est des mots, mais il y à une vrai différence entre faire un site pour faire un revenu, ou à l'inverse et d'avoir à faire un peu de revenus pour financer les couts d'un site gratuit. Au final il y à une vrai différence, par exemple 10% de contenu et 90% de pubs (ça existe ), ou 90% de contenu et 10% de pubs, et ça ce sont les lecteurs qui en sont les seuls juge
    Je suis tout à fait d'accord.
    Encore une fois, je ne remets pas en question la politique de financement du site ni la qualité du site et de ses intervenants (la preuve, je passe plein de temps sur le site ).
    Mais là n'est pas la question.

  6. #346
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Pour illustrer la possible dérive du système de vote, on peut voir ici même que quand je pose la question "Pourquoi ne peut-on pas dire que les infos récoltées par DVP le sont à des fins commerciales ?", je me prends un total de vote négatif.
    À cette question, Marc Lussac me répond "DVP a un contenu de meilleur qualité et n'est pas un site à but commercial." (ce qui ne répond pas à la question, ou alors je ne comprends plus rien... ) et reçoit un total largement positif (>10).

    Suite à ça, j'essaie de remettre le débat sur les rails et rebelotte, le total des votes est négatif.
    Et là Marc enfonce le clou en repartant quand même dans la direction "le but de DVP n'est pas de faire de l'argent, il y a moins de pub, etc..." (toujours hors sujet) et récupère un total de 11 votes positifs.

    J'ose imaginer que l'exemple est assez parlant.

  7. #347
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    artiste du spectacle
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : artiste du spectacle

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 35
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut roooooo
    C'est bien compliqué tout cela je trouve surtout pour les 5% en plus etc... et surtout pour juste pouvoir ajouter un truc basique comme un avatar ! Enfin c'est ce que je voulais faire et il faudrait plutôt mettre un lien en dessous de l'avatar qui envois vers cette l'explication car sinon on cherche on cherche ... pour rien... jusqu'à faire cette recherche sur google :
    "developpez comment mettre un avatar" et après avoir lu un topic :
    "developpez comment avoir des points"
    Si c'est dans la charte alors désolé ... les chartes sont toujours 10 fois trop longue et personne ne les lis donc.... ou 1 personne sur 10 ?

    J'suis pas un râleur , je me plie sans problème, je donne juste mon avis.

    cordialement

  8. #348
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 337
    Points : 130 288
    Points
    130 288
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    La formule de calcul est peut-être complexe (encore que...) mais elle n'a absolument pas besoin d'être maîtrisée pour avoir un avatar !

    La seule chose qu'il faut savoir c'est qu'il faut 25 points pour avoir un avatar (info disponible en discussion importante sur le forum mode d'emploi) et que pour avoir des points, il faut de la participation (juste poser des questions techniques sans jamais aider quelqu'un d'autre n'est pas considéré comme de la participation).
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  9. #349
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    artiste du spectacle
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : artiste du spectacle

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 35
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut bien lu ...
    Bien lu votre réponse mais je dois dire que par trois fois déjà un modérateur est venu me dire " vous avez pas fermé votre discutions" Alors que si je ne l'avais pas fermé c'était bien parce que je ne considérais pas le problème clos. J'ai répondu deux fois a Bovino sur ce sujet.

    Vous pourrez voir aussi la réponse que je fais à "jreaux62" ce matin ici:

    http://www.developpez.net/forums/d13...f/#post7560825

    merci de lire ma réponse pour éviter que je la réécrive ici. Tout cela pour dire qu'a cette allure et dans des conditions que je trouve très extrême, je ne suis pas prêt de pouvoir mettre mon avatar. Mon avatar c'est ma carte d'identité et il semble que ce soit super dur de la mérité surtout quand on est pris pour celui qu'on est pas !

    De même, jamais vous ne me verrez jamais dire "alors c'est quand on me répond" pour les raisons évidente que vous savez déjà ... j'aime pas trop qu'on me dise "alors c'est quand tu dis merci et que tu fermes ton topic."pour les mêmes raisons car j'ai aussi un travail. Relisez mes deux premiers topic il est remplis de remerciement car ce forum est précieux pour moi et pleins de monde... (finalement je réécris un peu ce que je voulais pas répéter ) Voilà donc pour ce qui concerne les points.. Enfin non... si j'aide pas de mon coté c'est que d'abord mes capacités sont très limité et que on métier me prend beaucoup de temps en novembre pour les spectacles de Décembre. Alors sauf pour les questions basiques.(enfin plus basique que les miennes) :-)

    Ou on met sa signature j'ai pas trouvé... une histoire de point aussi ?

  10. #350
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    Je viens de regarder vite fait, perso, je trouve que tu suis assez bien tes sujets. Si tes connaissances techniques sont modestes, tu peux participer dans les forums actualités et politique, ça peut t'apporter beaucoup de points, quoi que c'est pas sans risque

    En voilà déjà un

  11. #351
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Le forum politique ne rapport pas de points.
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  12. #352
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    C'est toute la taverne qui ne rapporte rien, non?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  13. #353
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    C'est toute la taverne qui ne rapporte rien, non?
    Toute la taverne plus le forum politique.
    Mais perso, je pense que tout le forum Actualité ne devrait pas rapporter de points, mais je crois que je l'ai déjà dit.

  14. #354
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    Toute la taverne non... heureusement
    Et merci Charvalos, au temps pour moi, en plus j'avais milité pour...

  15. #355
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 337
    Points : 130 288
    Points
    130 288
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aniki Voir le message
    Mais perso, je pense que tout le forum Actualité ne devrait pas rapporter de points, mais je crois que je l'ai déjà dit.
    Nous estimons que ceux qui participent aux actualités (qui sont annoncées sur les portails) devraient faire attention à ce qu'ils disent, c'est pour ça que les points comptent. Un vulgaire troll bas de gamme ou des commentaires sans intérêts (visibles depuis le site) devraient être pénalisés. Bon cela fait aussi parfois des grosses embellies dans les points pour certains messages, mais aucun système n'est parfait. De plus les actualités peuvent aussi être postées dans des forums autres qu'Actualités.

    Au contraire, sur le forum Politique, rien n'est visible depuis le site, et en politique vous aurez toujours quelqu'un qui estimera que votre opinion "c'est de la m..." et vous moinssera massivement. Avoir un avis politique ne devrait pas être pénalisé (ou favorisé) c'est pour ça que les points ne comptent pas dessus.

    Pour la Taverne, c'est tout simplement parce qu'on souhaite encourager la participation là où elle est utile, essentiellement sur les forums techniques donc, mais aussi sur les actualités où les points de vue apportent quelque chose. Alors que la Taverne, c'est un lieu de détente, pas vraiment un lieu d'enrichissement de la base de connaissances.

    Enfin, je suppose que je radote et que tout cela je l'ai déjà dit.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  16. #356
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Ah c'est vrai, j'avais oublié que le forum Politique avait été sorti de la Taverne...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  17. #357
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    Nous estimons que ceux qui participent aux actualités (qui sont annoncées sur les portails) devraient faire attention à ce qu'ils disent, c'est pour ça que les points comptent. Un vulgaire troll bas de gamme ou des commentaires sans intérêts (visibles depuis le site) devraient être pénalisés. Bon cela fait aussi parfois des grosses embellies dans les points pour certains messages, mais aucun système n'est parfait. De plus les actualités peuvent aussi être postées dans des forums autres qu'Actualités.
    (...)
    Dans ce cas, on pourrait laisser la possibilité de perdre des points dans le forum Actualité mais ne pas comptabiliser les points positifs !
    Décidément, je sens que tu dois m'aimer très fort au fond de ton coeur avec toutes les propositions bien chiantes à mettre en place que je propose.

    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    (...)
    Enfin, je suppose que je radote et que tout cela je l'ai déjà dit.
    Ah ben non, moi je ne connaissais pas cette raison poussant à compter les points dans le forum Actualité.
    À l'époque, on m'avait dit qu'il fallait y compter les points pour les intervenants non développeur qui ne peuvent pas gagner de points dans les forums techniques.
    Citation Envoyé par Caro-Line Voir le message
    (...)
    On ne peut pas supprimer les points dans actualités car il faut considérer le fait que nos membres ne sont pas uniquement des développeurs.
    (...)

  18. #358
    Membre éclairé Avatar de Code62
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 162
    Points : 898
    Points
    898
    Par défaut
    Citation Envoyé par quidam34 Voir le message
    (...) Voilà donc pour ce qui concerne les points.. Enfin non... si j'aide pas de mon coté c'est que d'abord mes capacités sont très limité et que on métier me prend beaucoup de temps en novembre pour les spectacles de Décembre. Alors sauf pour les questions basiques.(enfin plus basique que les miennes) :-)

    Ou on met sa signature j'ai pas trouvé... une histoire de point aussi ?
    Hello,

    Dans ce cas, un autre moyen efficace de gagner des points est de lire les autres discussions; ça permet (en plus d'apprendre pas mal de choses), en votant sur les messages (pouce vert pour ceux que tu juges constructifs/intéressants, pouce rouge pour ceux qui ne le sont pas) de gagner des points. De cette façon, tu devrais rapidement atteindre le palier "avatar"

    Pour la signature, c'est ici: http://www.developpez.net/forums/pro...=editsignature (tableau de bord -> Paramètres et options -> modifier la signature) - il me semble qu'elle apparait directement si elle est remplie, sans avoir besoin d'un minimum de points, mais je peux me tromper ^^'
    "Le premier venu peut écrire du code qu'un ordinateur peut comprendre. Les bons programmeurs écrivent du code que les humains peuvent comprendre."
    "Any fool can write code that a computer can understand. Good programmers write code that humans can understand."
    (Martin Fowler)

  19. #359
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    artiste du spectacle
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : artiste du spectacle

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 35
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut eh non !
    Bonjour et merci de ton lien :

    "désolé vous n'êtes pas autorisé a avoir de signature "

    jean-michel

    merci a tous de vos réponses ... hummm un forum politique qui va rien me ramener mais je m'enfiche... mais bon c'est le meilleurs moyen pour que certain ne réponde plus a vos topics si vous n'êtes pas de leur avis? non ?

    jean-michel


    Ps : je suis deuxième fois papy depuis ce matin... ok cela n'intéresse personne mais j'avais envie de la dire ! :-)

  20. #360
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par quidam34 Voir le message
    (...)
    merci a tous de vos réponses ... hummm un forum politique qui va rien me ramener mais je m'enfiche... mais bon c'est le meilleurs moyen pour que certain ne réponde plus a vos topics si vous n'êtes pas de leur avis? non ?
    (...)
    Le moyen le plus rapide de se faire des points serait de plusser à tout va dans le forum actualité.
    Sinon, tu peux essayer des trucs du genre "Espionner, c'est mal !" dans les discussions sur PRISM. Ca devrait rapporter pas mal.
    Désolé, je suis d'humeur taquine.

    Citation Envoyé par quidam34 Voir le message
    (...)
    Ps : je suis deuxième fois papy depuis ce matin... ok cela n'intéresse personne mais j'avais envie de la dire ! :-)
    Félicitations !

Discussions similaires

  1. Algo basé sur des nombres
    Par Kijer dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/12/2006, 12h46
  2. Chat basé sur des sockets php5
    Par javhost dans le forum Développement
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2005, 16h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo